Masque visage miel : comment s’y prendre ?

Les femmes prennent soin de leur visage en toute circonstance. Cependant, elles doivent souvent se tourner des produits aux prix exorbitants. Ce n’est désormais plus nécessaire avec les nombreuses vertus du miel sur la peau du visage. Qui plus est, il s’agit d’un produit naturel qui déploie toutes ses qualités sur la peau. Le miel est hydratant et il est idéal pour se faire un soin du visage à la maison. Sans oublier que le miel permet de garder une peau douce.

Masque visage miel : comment s’y prendre ?

Miel : pourquoi le privilégier ?

Le miel est utilisé par les femmes depuis l’antiquité. Il est prisé pour ses propriétés curatives et il est grandement riche en énergie. En effet, le miel ne s’utilise pas uniquement en pâtisserie. C’est un allié de taille pour la beauté. Le miel est le meilleur produit qui aide à lutter contre les coups de pompe. Il se compose de nombreux éléments dont :

  • Les vitamines ;
  • Les minéraux ;
  • Les antioxydants.

Ainsi, il permet de combattre les infections et les bactéries en tout genre. Par ailleurs, un masque facial qui contient du miel nettoie l’épiderme. Sans compter le fait que le miel est utilisé comme démaquillant.

Concocter un masque maison à base de miel

Le miel est surtout recommandé pour les peaux sensibles. Les personnes qui ne supportent pas le froid et qui ont la peau rougissante sont conviées à essayer les vertus du miel dans un masque. Il est conseillé de verser une cuillère à café de gel d’aloe vera dans un bol et à cela s’ajoute une deux cuillères à café de miel de fleur. Le mélange obtenu est à appliquer sur la peau du visage. Le masque miel visage repose un quart d’heure sur le visage avant d’être rincé à l’eau claire. Suite à cela, la peau sera lisse et douce en même temps.

Masque au miel pour les peaux sèches

Les personnes qui souffrent de sècheresse cutanée sont également invitées à recourir aux bienfaits du masque miel. D’ailleurs, chez ces sujets, l’hydratation est une obligation. Il est alors préconisé de faire un soin maison à base de miel une fois par semaine. Aussi, il convient de mélanger une cuillère à café de miel à une cuillère à café d’huile d’avocat. Pour parfaire la mixtion, il faut ajouter une cuillère à café de yaourt. Il ne reste qu’à appliquer ce mélange sur l’épiderme et à observer un temps de pose de 20 minutes avant le rinçage. Le masque hydrate la peau et la rend douce par la même occasion.

Le masque au miel contre l’acné

Il est faux de penser que l’acné ne concerne que les adolescents. En effet, ce phénomène touche également les adultes. Le miel est aussi efficace contre ce problème. En effet, le masque composé de miel est également efficient sur les peaux acnéiques. Il est alors conseillé de mélanger 4 cuillères à café de miel à une cuillère à soupe de yaourt. Il faut ajouter 1 goutte d’huile essentielle de tea tree au tout.  Le panachage obtenu s’applique sur le visage pendant une vingtaine de minutes. Il ne reste qu’à rincer par la suite. Ces éléments ont des vertus antiseptiques et antibactériennes. Ainsi, la peau sera lumineuse et purifiée en même temps.

L’importance du masque visage au miel sur les imperfections

Ceux qui souhaitent revigorer leur peau peuvent essayer le masque au miel fait maison. Cela aide à raviver une peau ternie. Il est alors conseillé de mélanger une cuillère à café de jus de citron jaune à deux cuillères à café de miel. Grâce à ses vertus exfoliantes, le citron gommera les imperfections. 20 minutes après l’application de ce masque, il faut se rincer la peau qui sera revitalisée.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *