Massage fesse : comment procéder ?

Le physique de la femme est l’un de ses principaux atouts pour séduire et attirer l’attention de l’homme. La forme des fesses contribue énormément à la forme d’une femme, à sa rondeur et à sa silhouette. Alors que certaines femmes ont les fesses plates, d’autres sont plutôt complexées par la forme de leurs fesses.

Heureusement, des massages spécifiques existent pour donner du volume aux fesses, les tonifier et faire disparaître la cellulite qui ont un mauvais effet. Plusieurs méthodes de massage des fesses existent et procurent de bons résultats. Les fessiers galbés s’obtiennent également plus aisément en suivant certaines prescriptions.

Massage fesse : comment procéder ?

Les avantages du massage des fesses

Le massage est une technique consistant à appliquer des pressions à partir de mouvements spécifiques sur une partie du corps pour offrir un plus grand bien-être. Ils ont une grande importance notamment pour l’entretien du corps et de la peau, mais aussi pour la santé. Le massage fessier se compose d’une série d’actions et de mouvements mécaniques sur les fesses afin de tonifier cette zone et de la rendre plus ferme et rebondie. Cette technique a une grande utilité, car elle permet de se séparer de fesse plate ou flasque pour avoir un derrière captivant. Ce massage permet ainsi d’avoir un corps mieux dessiné et d’avoir une meilleure estime de soi. Le massage fessier s’exécute d’après différentes actions spécifiques.

Comment masser les fesses

Pour masser idéalement les fesses, il est recommandé d’effectuer des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre. Ces mouvements servent à remonter le fessier et à activer la circulation sanguine dans cette zone. En outre, cette action réduit la peau d’orange créée par la cellulite et donne plus de tonus à l’épiderme. Ce massage peut s’appliquer depuis la douche lorsqu’on est presque à la fin en utilisant une substance spécifique. Pour masser, vous pourrez également être allongée sur le ventre et laisser un partenaire réaliser le message qui pourra sans doute atteindre des zones plus larges.

Le message fessier se fait avec un produit liquide pour des effets plus rapides sur les cellules de la peau au niveau des fesses. Les substances indiquées pour les massages fessiers sont entre autres :

  • Les gommages granuleux ;
  • Les huiles essentielles ;
  • Le bicarbonate de soude à gros grains ;
  • L’huile végétale mélangée au sucre.

Les crèmes hydratantes peuvent également être utilisées pour ces massages toujours du bas vers le haut. Les crèmes anticellulites et les crèmes amincissantes sont également d’excellents atouts.

Des actions favorisant l’obtention de fesses rebondies

La cellulite des fesses est un adversaire de taille pour leur beauté. Le massage palper-rouler est une bonne solution pour votre problème. Il consiste à pincer la peau entre le pouce et l’index en partant du bas de la cuisse pour remonter vers le haut des fesses en faisant rouler la peau entre les doigts. Les huiles végétales, notamment l’huile de calophylle, est très sollicitée et efficace contre la cellulite. Pour obtenir un effet optimal avec ces huiles, il est recommandé de se masser au moins trois fois par jour pour une durée de 2 minutes à chaque massage.

Pour appuyer le massage et faciliter la tonification des fesses et la prise de volume de ses dernières, il est utile d’y associer des activités physiques. Ne vous en faites pas, car il ne s’agit nullement d’activités longues et fastidieuses. Des séances de marche de 30 minutes par jour ou encore des séries de squats pratiquées régulièrement permettent de galber les fesses. Pour finir, l’alimentation joue également un rôle important et l’on n’a qu’à éviter le gras et le sucre.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *