Mésothérapie prix : que faut-il savoir ?

Vous souhaiteriez donner un coup de pouce à la beauté de votre visage ? Parmi les nombreux traitements qui existent, votre médecin pourra vous proposer la mésothérapie à visée esthétique. Pour beaucoup, c’est le meilleur traitement pour rajeunir ou pour régler les problèmes de peau. Vous aimeriez en savoir plus sur ce traitement ? Et plus particulièrement, son coût ? On vous dit tout !

Mésothérapie prix : que faut-il savoir ?

La mésothérapie : qu’est-ce que c’est ?

Mise au point en 1952 par le docteur Michel Pistor, la mésothérapie est, à l’origine, un traitement qui permet de lutter contre les douleurs rhumatismales, et cela par injection, et sans passer par la prise de médicaments par voie orale. Cette technique existe donc depuis plus de cinquante ans. Elle vise à toucher au plus près la douleur à traiter, avec un minimum d’effets indésirables.

Le traitement est basé sur l’injection à doses très faibles, des médicaments sous l’épiderme, directement sur les parties du corps infecté. La peau sert ainsi de réservoir aux médicaments et leur permet de se répandre avec une plus grande concentration pour plus d’efficacité. Aujourd’hui, elle est utilisée dans plusieurs domaines notamment la médecine du sport, la médecine infectieuse et la médecine esthétique.

Plus de 15 000 médecins ont recours à cette méthode en France pour guérir leurs patients. Généralement, le médecin effectue l’intervention à la main ou au pistolet avec de très fines aiguilles. Soyez sans crainte si vous avez peur des piqûres, car vous ne sentirez rien pendant l’intervention. En effet, la profondeur de l’injection et la finesses des aiguilles rendent complètement indolores les injections réalisées lors de la mésothérapie. C’est d’ailleurs pour cela qu’on parle de micro-injections. Il faut aussi noter qu’un anesthésiant est incorporé au produit, ce qui accentue l’effet anti-douleur.

Quelles sont les indications de la mésothérapie à visée esthétique ?

La mésothérapie est également très utilisée dans le cadre de la médecine esthétique. Elle est pratiquée pour traiter plusieurs maladies de la peau :

  • Les signes de vieillissement : pour obtenir un visage rajeuni sans passer par la chirurgie, la mésothérapie est la meilleure solution. La mésothérapie du visage permet la correction et la prévention des signes de l’âge. Cela est possible grâce au produit injecté, un mélange de vitamines et d’acide hyaluronique. Mais cette procédure ne se limite pas seulement au visage, elle lutte aussi contre le vieillissement du cou et du décolleté. Lorsque le traitement est destiné à ces trois zones, on parle de Mésolift.
  • La cellulite et le surpoids : grâce aux produits lipolytiques, la mésothérapie peut élimer la graisse contenue dans l’organisme. On appelle cette méthode « lipolyse par injection ». Pour réduire la cellulite, on injecte un produit à base de vitamines, de minéraux et de caféine.
  • L’acné : pour faire disparaître plus rapidement les boutons, la mésothérapie de l’acné est le traitement le plus indiqué. Le produit injecté est composé de vitamines A et B, de gingko biloba, et d’acide hyaluronique.
  • Les problèmes de cheveux et du cuir chevelu : ce traitement à base d’injections permet notamment de ralentir la chute des cheveux.

Le prix de la mésothérapie

Les tarifs de la mésothérapie dépendent du nombre de séances à effectuer. Généralement, en France, les médecins qui pratiquent cette méthode proposent les prix suivants :

  • 180 euros pour une mésothérapie du visage + cou + décolleté ;
  • 150 euros pour une séance mésothérapie visage ou cou ;
  • 390 euros pour une formule 3 séances mésothérapie visage ou cou ;
  • 650 euros pour une formule 5 séances mésothérapie visage ou cou ;
  • 270 pour une séance mésothérapie visage et cou ;
  • 750 euros pour une formule 3 séances mésothérapie visage et cou ;
  • 1 200 euros pour une formule 5 séances mésothérapie visage et cou ;

La consultation avec le médecin vous coûtera 50 euros.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *