Nettoyage de peau : que faire pour le réussir ?

Chaque jour, notre peau fait face à de nombreux polluants en tout genre, tels que les poussières, les sueurs ou encore l’excès de sébum qui sortent de notre derme. Et la peau du visage est la plus sensible à cela. Il est donc nécessaire que l’on fasse un nettoyage de peau de manière régulière pour éliminer toutes ces impuretés qui s’incrustent au fil du temps.

Nettoyage de peau

Le bain de vapeur pour purifier la peau

Vous êtes en quête de la meilleure façon de réaliser un nettoyage maison en profondeur de votre peau ? Réalisez un bain à la vapeur. C’est très simple et tout le monde peut le faire. Voici les étapes à suivre :

  • Il suffit dans un premier temps de faire bouillir de l’eau.
  • Une fois que celle-ci est à ébullition, ramenez une serviette sur votre tête et couvrez-vous avec, tout en mettant le bol d’eau chaude sous votre visage. La vapeur va monter, atteindre votre visage et faire ressortir toutes les saletés qui s’y sont incrustées.
  • Prenez ensuite un disque de coton et frottez doucement. Vous verrez que les impuretés vont être essuyées par le coton.

Si vous voulez plus d’efficacité, rajoutez du thym lorsque vous portez à ébullition l’eau. Cette herbe a le pouvoir de nettoyer en profondeur l’excès de sébum. Votre visage deviendra propre et éclatant.

Le gommage pour éliminer les peaux mortes

Pour un nettoyage peau réussi, il est inévitable de passer par le gommage. Cette pratique est très recommandée si vous voulez avoir une peau saine et qui respire la santé. Le gommage permet en effet d’enlever les peaux mortes qui restent sur le visage et d’éliminer toutes les impuretés à l’extérieur de votre derme.

Il est recommandé de le faire au moins une fois par semaine. Un conseil : avant de le faire, n’oubliez pas de vous démaquiller, mais aussi de nettoyer votre visage avec un gel nettoyant par exemple ou bien avec une lingette. Il existe de nombreux produits pour le gommage sur le marché. Vous aurez l’embarras du choix. Mais sachez qu’avant de vous lancer dans un achat, vous devez d’abord connaître la nature de votre peau.

Pour un bon nettoyage de peau maison, nous vous conseillons cependant d’opter pour des gommages naturels, comme le sucre qui a le pouvoir d’éliminer efficacement toutes les peaux mortes et autres impuretés sur votre visage. Pour ce faire, il suffit de faire fondre deux cuillerées de sucres dans de l’eau, puis d’appliquer l’ensemble sur votre visage. Laissez agir pendant 10 minutes, puis rincez abondamment.

Le masque pour un nettoyage en profondeur

L’utilisation d’un masque est une technique de nettoyage de peau très prisée pour rendre son éclat à votre visage. Ce produit est non seulement purifiant, mais aussi nourrissant. Il permet à la peau de bien respirer et donc de retrouver toute sa jeunesse. Vous verrez, après l’application d’un masque, votre visage sera tout doux et tout frais.

Tout comme avec le gommage, nous vous conseillons de réaliser vous-même votre masque fait-maison. L’ingrédient principal à utiliser est l’argile verte ou blanche. D’ailleurs, même si vous optez pour les produits cosmétiques sur le marché, veillez toujours à choisir un masque à l’argile verte, encore plus si vous avez la peau grasse.

Pour ce faire, il suffit de réaliser un mélange pâteux d’argile et d’eau et d’appliquer cela sur le visage. Il faut laisser reposer pendant quelques minutes. Après cela, vous pouvez rincer abondamment avec de l’eau tiède.

Un bon nettoyage de peau doit toujours être le fruit d’un rituel bien établi de manière journalière ou hebdomadaire. La clé pour la réussite, c’est de bien connaître la nature de votre peau et d’utiliser les produits correspondants à cela.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *