Perdre 3 kilos : quelle est la bonne méthode ?

Pour permettre du poids, nous nous heurtons à toute une batterie de régimes qui en général ne sont pas bénéfiques à notre organisme. Or, il est possible de perdre 3 kilos en une semaine sans succomber à une méthode draconienne.

Perdre 3 kilos

Perte de poids femme : quand maigrir ?

Il arrive qu’on ait des kilos en trop dont on souhaite vivement se débarrasser. Il peut s’agir de perdre 4 kilos ou de perdre 6 kilos. Cependant, il est important de savoir qu’une perte de poids ne se fait pas à la légère et doit être guidée par un besoin légitime. En effet, si ces kilos constituent pour vous un obstacle psychologique et physique, vous pouvez alors entamer les démarches d’un régime pour perdre du poids. En revanche, s’il s’agit d’une lubie, nous vous conseillons vivement de ne pas vous lancer dans des programmes minceur au risque de subir l’effet yoyo.

Perdre 3 kilos en 1 semaine : quoi éviter ?

Ce délai peut vous sembler court, mais il est possible de maigrir en si peu de temps sans endommager son corps. Pour cela, vous devrez commencer par prendre en considération certaines règles basiques. Ce sont :

  • Le grignotage : il est connu de tous que manger du bout des doigts n’est pas la meilleure des solutions. En espérant calmer notre faim, on ne fait que l’aiguiser avec des produits gras qui créent une sensation de rassasiement temporaire.
  • La limitation d’alcools et sodas : ah ! il est difficile d’abandonner ses boissons préférées, mais les calories s’accumulent surtout s’ils sont de nature liquide. Ces boissons doivent être consommées avec modération. Faites plutôt le plein d’eau. C’est la seule boisson qui vous apportera tous les nutriments sans vous causer du tort.
  • L’alimentation maison : c’est une évidence que cuisiner soi-même peut être complexe quand on passe toutes ses pauses-déjeuner au bureau. Mais, le seul moyen de contrôler ce que vous ingérez est de le préparer vous-même. C’est en préparant vos repas que vous contrôlerez la teneur en sel ou en huile. Organisez-vous et vos repas influenceront votre perte de poids. Vous pouvez par exemple cuisiner tous vos repas de la semaine en week-end et les emporter dans des Tupperwares chaque jour.

Perdre 3 kg en 1 semaine : pourquoi faire du sport ?

Vous souhaitez perdre du poids et vous pensez que le sport ne vous sera d’aucune utilité. Eh bien ! Détrompez-vous, car le sport vous permettra d’accélérer votre perte de poids. Si vous ne pouvez pas vous inscrire dans une salle de sport, ne soyez pas paresseuse et attaquez les escaliers. Plutôt que d’utiliser l’ascenseur, faites des escaliers votre terrain de sport favori. N’enjambez pas les marches, mais montez-les une par une et vous verrez que vous perdrez environ 300 calories.

L’autre alternative est de vous inscrire à des cours de danse. La danse vous permet de dépenser de l’énergie tout en vous amusant.

Vous n’avez pas besoin au final de vous imposer un régime strict pour perdre des kilos. En réalité, cette perte de poids un peu trop rapide ne vous sera pas bénéfique. Vous prendrez encore plus de poids qu’à l’ordinaire.

Rappelons qu’il ne sert à rien de se priver pour maigrir. Il suffit de contrôler son alimentation et de suivre une activité physique régulière. Il faut pour maigrir ou perdre 3 kilos beaucoup de rigueur et de constance.

Pour réussir son programme de minceur, il faut de la régularité, manger les bons aliments, adopter les bons gestes et faire du sport sain pour votre métabolisme. Perdre du poids n’est absolument pas sorcier.

 

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *