Petit tatouage femme : les modèles les plus tendances

Aimeriez-vous vous tatouer le corps ? Mais devant cette envie, certains obstacles font que vous paraissez toujours réticent. En premier lieu, vous avez peur de la douleur. Secundo, il y a le fait de ne pas pouvoir le masquer à certains moments ou qu’il ne puisse pas convenir à certaines sorties. La solution est toute simple, il vous suffit d’opter pour un mini tatouage. Assez discrets, les mini tatouages constituent le type de tattoos en vogue ces derniers temps dans la gent féminine. Toutes les stars l’adoptent de nos jours. Nous pouvons citer Rihanna, Angelina Jolie ou encore Emma Stone. En plus d’être à la mode, il faut dire que le tatouage minimaliste est très symbolique. Nous vous proposons dans cet article quelques idées pouvant vous permettre de rentrer dans le monde des tatouages en douceur et en toute discrétion.

Petit tatouage femme : les modèles les plus tendances

Pourquoi privilégier le mini-tatouage ?

Plusieurs éléments font que les femmes choisissent les micro-tatouages au détriment des grands modèles. Nous vous énonçons quelques-unes. D’abord, ce type de tatouage est le plus indiqué pour les débutants. Pour votre première expérience, il est toujours mieux de réaliser un truc minimaliste. Le mini-tatouage s’effectue en un laps de temps. La durée pour dessiner une grosse tête de lion sur toute votre poitrine ne sera pas la même que pour dessiner une petite croix par exemple. En plus en matière de tatouage, une longue durée rime avec une longue souffrance. Pour une première fois, un mini tatouage vous donnera la possibilité d’évaluer votre résistance à la douleur de l’opération. Vous jugerez après cela si vous pouvez passer à un niveau plus élevé.

Ensuite, il y a la discrétion. C’est un facteur très important surtout si vous appartenez à une certaine classe sociale. Non seulement votre tatouage sera petit, mais il peut être effectué sur des zones plus ou moins cachées de votre corps lorsque vous vous habillez. Il vous reviendra de l’exposer quand bon vous semble. Il ne sera visible que dans l’intimité. Enfin, il y a l’esthétique. Vous avez déjà sûrement entendu ce proverbe : « tout ce qui est petit est mignon ». Par leur simplicité et leur petitesse, les mini tatouages attirent plus.

Quels sont les endroits de mini-tatouage idéals pour les femmes ?

Les petits tatouages peuvent se réaliser sur toutes les parties du corps. Mais, lorsqu’elles sont dessinées sur certaines parties, ils créent plus d’effet si vous êtes une femme :

  • Sur le pied (la cheville) ;
  • Sur une cote ou une hanche ;
  • Sur la nuque ou derrière l’oreille (ultra féminin) : c’est l’un des meilleurs emplacements stratégiques à choisir ;
  • Sur le poignet ou sur le haut du bras ;
  • Sur l’épaule ou l’omoplate et en descendant le long du dos, sur la chute des reins ;
  • Le flanc et la zone de la poitrine : ce sont des endroits délicats, voire audacieux
  • Sur la clavicule ;
  • Sur la colonne.

Quelques motifs de mini tatouage les plus utilisés

  • Le motif de l’infini : il symbolise la grandeur, ce qui n’a pas de fin et parfois la perfection. Ce motif de tatouage est destiné souvent pour le haut du bras.
  • Les oiseaux : il vous revient de choisir le nombre que vous désirez qu’on grave sur la partie voulue. Il s’agit d’un motif très attractif.
  • La couronne : il représente le pouvoir, la gloire, la suprématie. Il est effectué par certaines personnes pour signifier leur domination.
  • Le motif géométrique : c’est le modèle tendance et innovateur
  • Un cœur : il n’y a rien de plus féminin et plus romantique. Vous le dessinez pour votre chéri.
  • Une fleur : le motif floral est modèle très esthétique qui séduit de nombreuses personnes.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *