Point noir nez : comment s’en débarrasser ?

Avoir une belle apparence est devenue de nos jours, une donnée importante. Lorsqu’il s’agit des points noirs, la question ne se pose d’ailleurs plus, puisque chacun a au fil des années développé sa propre technique. Nous vous proposons de découvrir dans la suite de cet article toutes les techniques et astuces nécessaires pour se débarrasser des points noirs sur le nez.

Point noir nez : comment s'en débarrasser ?

Les causes, manifestations et conséquences des points noirs sur le nez

Chez les hommes, comme chez les femmes, les points noirs ont toujours été une question d’actualité. En effet, ils s’installent et leur nombre grandit progressivement si rien n’est fait pour empêcher leur progression. Mais avant d’en venir aux solutions, il est nécessaire de connaitre les causes, les manifestations et les conséquences de ces boutons sur le nez.
En ce qui concerne les causes de ce problème, il faut noter qu’elles sont liées au fonctionnement du corps. En effet, notre peau possède des comédons qui servent à produire du sébum pour notre peau. Mais parmi ces comédons existent certains nommés « comédons ouverts ». Ceux-ci en cas d’excès de sécrétion de sébum se retrouvent parfois obstrués. Cela conduit à l’apparition des points noirs sur le nez.
Pour en venir aux manifestations, il faut dire que chez les personnes ayant une peau blanche, les points noirs se manifestent par l’apparition de petites tâches noires qui apparaissent en plusieurs quantités. Pour les personnes noires, les taches restent blanches, puis deviennent noires si rien n’est fait. Elles sont malheureusement mauvaises pour votre image de marque.
Les conséquences de ce problème sont entre autres :

  • Renseigne sur la propreté ;
  • Rend laid le porteur ou la porteuse ;
  • Empêche la peau de respirer convenablement, etc.

Comment soigner alors ce problème ?

Les méthodes naturelles pour enlever les points noirs

Plusieurs techniques et méthodes naturelles ont été mises au point pour se débarrasser des comédons. Parmi eux, nous pouvons citer : l’utilisation du jus de citron, de la brosse à dents, du rhassoul, de la tomate, du thym, etc. Comment utilise-t-on alors ces remèdes naturels ?

  • Le jus de citron
    Il vous suffira de presser une petite orange et de récupérer son jus. Ensuite, utilisez un coton pour appliquer le jus sur votre nez et aux autres endroits où vous trouverez des points noirs. Laissez le mélange sécher sur votre visage et allez vous coucher. À votre réveil, les points devront normalement disparaitre.
  • La brosse à dents
    La technique de la brosse à dents se base essentiellement sur le citron et l’eau. Il vous suffit de plonger la brosse dans le jus de citron et de frotter légèrement votre nez. Reprenez ensuite l’exercice avec de l’eau. Vos points noirs devront disparaitre, si vous vous y prenez convenablement.
  • Le rhassoul
    Il s’agit en réalité d’une argile que vous devez tremper dans de l’eau pour faire un petit masque sur les boutons noirs. Laissez ensuite le masque sécher et au bout de deux heures, vous pourrez le rincer.
    La tomate
  • Elle peut paraitre étrange, mais cette astuce se révèle bien utile pour faire disparaitre mes points noirs. En effet, il vous suffit de couper deux tranches de tomates fraiches. Ensuite, allongez-vous et disposez les tomates découpées sur votre visage. Vous devez laisser agir pendant 20 minutes, avant de rincer.
    Plusieurs autres méthodes naturelles existent encore pour faire partir les points noirs sur votre nez. Nous ne pouvons malheureusement tout citer. Je vous propose ci-dessous de trouver des méthodes alternatives.

Les méthodes alternatives

Si vous ne souhaitez pas user des méthodes naturelles ou si vous les trouvez trop longues, vous pourrez vous rendre chez l’esthéticienne pour des solutions plus rapides. Elles utilisent généralement la chaleur pour dilater les pores et aspirent grâce à certains appareils les comédons bloqués sous votre peau.
Si malgré cela, vous n’êtes pas satisfait, optez pour une chirurgie. Le chirurgien-plasticien doit normalement trouver quelques solutions définitives pour vous soulager.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *