Derniers articles

Ne malmenez pas un point noir sur le nez

Consulter Masquer le sommaire

Il est toujours désagréable d’avoir ces points noirs sur le visage, car vous avez l’impression que votre visage ressemble à celui d’un adolescent. Vous avez tenté toutes les techniques proposées dans les commerces, mais elles n’ont malheureusement pas porté leurs fruits. Il est donc judicieux d’être précis pour ce point noir nez, car vous pourriez avoir une cicatrice encore plus désagréable.

Ne jouez pas avec vos points noirs !

En regardant une série ou un film, vous aurez tendance à prendre un petit miroir grossissant et une pince à épiler pour tenter de les enlever. C’est pratiquement un jeu pour les femmes et même les hommes qui veulent se débarrasser de ce point noir sur le nez, mais c’est sans doute la meilleure solution pour avoir de belles cicatrices qui envahiront votre visage et il sera impossible de les supprimer. De plus, en les tripotant, vous augmentez le risque d’infection, car vos mains ne sont pas forcément très propres, vous devez par contre adopter d’autres techniques qui porteront rapidement leurs fruits comme les fameux patchs.

  • Certains sont traditionnels et blancs, mais d’autres sont au charbon, ils ont donc un aspect noir.
  • Mouillez légèrement votre nez et collez ce patch qui épouse parfaitement la forme de votre nez.
  • Vous devez patienter près de 30 minutes avant d’enlever point noir nez en retirant ce petit autocollant.
  • Il est préférable de le retirer doucement pour qu’il ne puisse pas adhérer à votre peau.
Lire :  Maigrir du visage : nos astuces

Positionnez-le sous la lumière et vous constaterez que tous les points noirs ont été retirés, c’est assez impressionnant. Vous pouvez adopter la même technique pour le menton et même le front comme la zone T qui est l’une des plus grasses de votre visage.

Un petit bain de vapeur peut aussi être réjouissant

Avant de réaliser un masque point noir maison ou d’utiliser ce fameux patch, vous pouvez réaliser un bain de vapeur. Ce dernier permet à la peau d’être dilatée, les pores ont donc tendance à s’ouvrir et cela permet aux points noirs d’être enlevés beaucoup plus facilement. Nous avons découvert une recette qui devrait vous plaire. Vous devez faire chauffer deux litres d’eau et ajoutez des feuilles de menthe et même des gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé.

Pour enlever point noir incrusté, cette méthode consiste à positionnez votre visage au-dessus de cette eau chaude en installant sur votre tête une serviette pour concevoir un petit cocon. Après une vingtaine de minutes, vous pouvez utiliser un masque du style peel-off ou encore ces fameux patchs. Vous constaterez que la peau est beaucoup plus lisse et ce gros point noir sur le nez a enfin disparu.

Le citron est parfait pour purifier votre peau

Vous devez impérativement éviter l’infection notamment avec un masque maison point noir à base de citron par exemple. Votre grand-mère vous a peut-être enseigné l’art de la pomme que vous devez couper en deux avant de l’appliquer sur votre visage. Elle sert à masser ce dernier et vous pouvez l’utiliser tous les jours, car elle permet de réguler la sécrétion de sébum. Elle est principalement responsable de ces boutons qui se développent rapidement sur les zones les plus grasses de votre visage.

Lire :  Petit tatouage femme : les modèles les plus tendances

Pour un point noir incrusté, vous pouvez aussi opter pour du citron, car c’est un puissant désinfectant. Il est même possible après le bain de vapeur, le patch pour apprendre comment enlever les points noirs sur le nez de frotter votre peau tout en faisant preuve de délicatesse avec une lotion à base de citron ou en réalisant un mélange avec un peu d’eau. Il est même envisageable d’appliquer directement le jus sur les comédons les plus récalcitrants.

Vous devriez rapidement retrouver une peau d’enfant sans ces points noirs très désagréables, mais surtout ne jouez pas avec ces derniers même si cela vous permet d’évacuer votre stress.

Vous êtes ici : Accueil » Ne malmenez pas un point noir sur le nez