Poudre densifiante : utilisation et application pour vos cheveux

Pour redonner une seconde jeunesse aux cheveux, il existe de nombreux produits que l’on peut utiliser. Toutefois, il n’existe rien de mieux que la poudre densifiante, car elle est facile à utiliser et donne un résultat discret. Fait à base de microfibres qui peuvent être synthétiques ou naturelles, cette poudre redonne de la densité à vos cheveux. Dans quelles situations l’utiliser ? Comment l’appliquer ? Et surtout, quels sont les résultats qu’elle produit ?

Poudre densifiante

Dans quels cas utiliser la poudre densifiante et comment l’appliquer ?

Elles sont nombreuses ces femmes qui sont complexées à cause de la chute de cheveux ou qui ont un cuir chevelu parsemé. Grâce à la poudre densifiante, vous allez oublier vos complexes et reprendre une vie tout à fait normale. La poudre densifiante peut vous aider à densifier vos cheveux. Pour cela, il vous suffit d’appliquer cette poudre. Cette application est très simple et se fait en très peu de temps.

  • Avant l’application, il faut vous assurer que vos cheveux sont propres et de préférence, ils doivent déjà être coiffés. Si vous les coiffez après l’application de la poudre, celle-ci ne tiendra pas.
  • Vous devez également vous protéger les épaules à l’aide d’une serviette et déposer le produit sur la partie de votre tête où se situe le problème.
  • Pour une application parfaite, il faut déposer la poudre à petits coups.

Si vous appliquez le produit en excès, faites usage de vos doigts pour retirer la quantité souhaitée. Afin d’obtenir une bonne application de la poudre, il est conseillé de faire usage d’un spray sublimateur, tendre le bras à une distance d’environ 50 cm de la tête et de pulvériser quatre fois. Il faut savoir que votre poudre quittera vos cheveux une fois que vous appliquerez un shampooing ; cependant, elle a l’avantage de résister à la pluie.

Les effets de la poudre densifiante

Une fois qu’elle est appliquée, la poudre densifiante offre un résultat discret et naturel. Pour faire passer votre poudre densifiante inaperçue, il est conseillé d’utiliser une nuance ayant une couleur semblable à celle de vos cheveux. De cette façon, personne ne soupçonnera que vous avez fait usage de la poudre densifiante. Pour éliminer tout risque de soupçon, certaines marques proposent des kits pour l’application.

Le kit d’application de la poudre densifiante

L’utilisation d’un kit a pour but de réaliser une application précise et que vous évitiez d’avoir des microfibres sur la figure ou dans les yeux. L’usage du kit d’application produit un résultat soigné dans les plus petits détails. Le kit d’application n’est constitué que de deux éléments :

  • Un applicateur pompe ;
  • Un peigne délimitateur ;
  • Un spray.

Pour ce qui est de l’applicateur pompe, vous le placez sur le flacon pour assurer un usage à la fois précis et économique de votre poudre. L’applicateur pompe permet ainsi d’éviter les excès. Vous poserez ainsi exactement la quantité de poudre densifiante qu’il faut.

Quant au peigne délimitateur, il est utilisé pour marquer une délimitation sur le front et éviter que la poudre densifiante ne se répartisse sur votre visage ou dans vos yeux. Pour cela, vous n’aurez qu’à le poser à l’endroit où vous souhaitez que la poudre se délimite. L’utilisation du spray servira à mieux fixer la poudre densifiante sur vos cheveux et la rendra plus résistante aux intempéries telle que la pluie.

Une utilisation de la poudre densifiante vous évitera ainsi d’envier les femmes ou les hommes aux longs cheveux, car les vôtres désormais seront aussi volumineux que les leurs. Vous pourrez l’utiliser à toutes les occasions spéciales pour paraître sous votre meilleur jour.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *