Quel rouge a levre : l’essentiel pour un make-up parfait

Grand atout de beauté et symbole incontesté de féminité, le rouge à lèvres peut faire des merveilles. Si les textures et nuances de ce petit tube concentré étaient peu nombreuses dans le passé, les marques cosmétiques redoublent aujourd’hui d’inventivité et proposent chaque saison de nouvelles collections. Conséquence : il n’est pas toujours facile de trouver la bonne couleur rouge à lèvres. Heureusement qu’il existe des guides qui permettent de faire un bon choix. Comment choisir son rouge à lèvres ? C’est ce que nous partageons avec vous dans cet article.

Quel rouge a levre : l’essentiel pour un make-up parfait

Quelle couleur de rouge à lèvres pour quel effet ?

Selon le cas, choisir une couleur rouge à lèvres peut rapidement devenir un véritable casse-tête. Entre le rose poudré ou nude, le rouge classique et tout le reste, le choix peut s’avérer très difficile quand on ne s’y connait pas. Mais, chez les experts, l’affaire est très simple et le choix se fait généralement sans perdre le temps.

En fonction de votre teint, il peut exister une multitude de couleurs qui s’accordent à toutes vos envies. Mais, pour trouver la couleur rouge à lèvres idéale, il est indiqué de commencer par l’essayer. Veillez cependant à ce que la teinte s’harmonise avec :

  • La couleur de vos cheveux ;
  • Votre teint ;
  • Votre maquillage des yeux.

En tenant compte de ces trois paramètres, vous pouvez facilement trouver la couleur rouge à lèvres idéale pour révéler le meilleur de vous. Selon que vous avez un teint clair, un rouge à lèvres de couleur rouge ou rose peut être un choix parfait. Préférez plutôt le rouge rubis ou un brun cuivré ou toute autre couleur qui réveille un peu le teint si vous avez la peau mate. Dans tous les cas, vous devez éviter les rouges à lèvres marron ou violets. Ils feront mauvais effet. En revanche, si vous avez un teint noir, vous pouvez vous permettre les couleurs les plus folles (marrons, rouge intense, violets, etc.).

Comment trouver la bonne texture de rouge à lèvres ?

Sur le marché actuel de la cosmétique, il est possible de trouver plusieurs textures de rouge à lèvres. Il vous revient de faire le choix en tenant compte de vos besoins et de vos envies. Parmi les textures les plus rencontrées, on peut citer :

  • Les mats: il s’agit d’une véritable révolution dans l’univers des rouges à lèvres. Selon les témoignages, le rouge à lèvres mat tient longtemps et apporte un peu plus de sophistication à toutes les bouches. Mais, cette texture manque de reflets et ne fait donc pas bon ménage avec les lèvres trop fines. Si les rouges à lèvres mats sont faciles à vivre pour certaines, ils peuvent provoquer une sensation de profond inconfort chez d’autres.
  • Les brillants et les gloss : disponibles en de nombreuses couleurs, ces rouges à lèvres possèdent des reflets miroir qui apportent du relief à toutes les bouches. Si les brillants peuvent donner de bons résultats dans plusieurs cas, les gloss sont uniquement recommandés pour les lèvres fines. Par contre, ces derniers sont à éviter pour les lèvres charnues.
  • Les satinés : considérés comme les plus faciles à utiliser, les rouges à lèvres satinés constituent une solution efficace pour allier confort et bonne tenue tout au long de la journée. En outre, ils conviennent à toutes les formes de bouches et proposent une large gamme de choix en ce qui concerne les couleurs.

Comment appliquer un rouge à lèvres ?

Si trouver la bonne couleur rouge à lèvre est parfois un exercice difficile, bien l’appliquer est un art. Il ne suffit donc pas de trouver la bonne couleur. Il faut savoir l’appliquer. Selon que vous souhaitez faire un maquillage naturel des lèvres, il peut être nécessaire de souligner d’abord le contour des lèvres avec un crayon un peu plus foncé que vos lèvres avant d’y passer le rouge à lèvres. En tout, sachez que la manière d’utiliser votre rouge à lèvres en dit beaucoup sur votre personnalité.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *