Innastudio.com » Beauté » Raffermir poitrine : comment éviter l’affaissement des seins ?

Raffermir poitrine : comment éviter l’affaissement des seins ?

Par Camille Roche le 7 novembre 2018

Il n’y a aucune femme au monde qui est fière de voir ses seins s’affaisser alors même qu’elle a encore la fleur de l’âge. En fait, toutes les femmes rêvent généralement d’avoir des seins fermes et ronds. C’est la raison pour laquelle elles s’attèlent au quotidien à raffermir leur poitrine. La tâche ne semble pas tout de même facile si tant est que les seins ne contiennent nullement des muscles. Toutefois, il existe des petites astuces pour rendre les seins plus toniques.

Raffermir poitrine : comment éviter l’affaissement des seins ?

Des gestes quotidiens pour avoir des seins fermes

À titre de rappel, les seins sont constitués généralement des tissus fibreux et non des muscles. On y retrouve également des tissus adipeux. En d’autres termes, ils contiennent juste des muscles pectoraux femme et des muscles intercostaux. Cela étant dit, vous pouvez tonifier ces muscles pour avoir de beaux seins au fil des années. Lorsque vous êtes dans votre salle de bain, il existe un exercice adéquat pour tonifier ces pectoraux femme. Il suffit de se placer debout avec le buste bien droit et serrez vos mains tout le long du buste en inspirant pendant 5 secondes. Relâchez-vous pour expirer et répétez cet exercice pendant au moins 10 fois.

Lorsque vous êtes dans la salle de sport, il est vivement conseillé de porter un soutien-gorge adéquat c’est-à-dire qui s’adapte parfaitement à votre poitrine. Cela permet sans doute de protéger vos seins contre les éventuels chocs et surtout de les relâcher lors des activités sportives.

Enfin, une douche froide est une très bonne chose pour le raffermissement des beaux seins. Elle facilite une meilleure circulation du sang. Au lieu de se tordre les méninges, optez simplement pour un jet d’eau froide. L’on constate d’ailleurs que le froid resserre les tissus des seins.

Le massage des seins : un exercice bénéfique

Au-delà d’être un moment de bien-être et de détente, le massage des seins est capital pour muscler sa poitrine. Voici ses avantages :

  • Soutenir vos seins ;
  • Alimenter la peau des seins ;
  • Détecter un éventuel souci.

En effet, le gommage est une étape essentielle avant d’entamer le massage de vos seins. Cependant, il est interdit de gommer les mamelons. Cette opération rend le massage doux. Puis, vous devez appliquer l’huile sur votre poitrine avant d’engager des mouvements circulaires sur des seins. Cependant toutes les huiles ne sont pas pratiques pour le raffermissement des pectoraux femme. Préférez les huiles raffermissantes qui contiennent des ingrédients naturels à l’instar de l’huile d’argan, de l’huile d’amande douce ou encore de l’huile végétale bio.

La prévention contre les vergetures des seins

Généralement, les vergetures apparaissent sur les seins des femmes après l’allaitement. C’est dire que les pectoraux perdent leur élasticité. Pour ce faire, il existe des moyens efficaces pour prévenir l’apparition de ces vibices. Ainsi, vous devez nourrir et hydrater la peau des seins afin de faciliter la circulation sanguine. En fait, l’utilisation des huiles raffermissantes crée l’élastine dont l’absence cause très souvent la déchirure des fibres des seins. Que ce soit pendant la grossesse ou encore après l’accouchement, l’utilisation des huiles essentielles bio est sans risque pour votre corps. Votre poitrine se tonifiera davantage afin de contrecarrer la survenue des vergetures. Toutefois, il faudrait éviter les huiles minérales, car elles sont riches en matières graisseuses.

Par ailleurs, les femmes doivent éviter le soleil d’autant plus qu’il détruit l’élastine et le collagène. Autrement dit, les rayons du soleil sont néfastes pour la tonicité de votre poitrine.

Enfin, les femmes doivent contrôler leur alimentation aux risques de fragiliser davantage leur organisme avec des agents chimiques et des colorants. Pour tout dire une belle poitrine s’obtient en ayant une bonne hygiène de vie.

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...