Innastudio.com » Beauté » Rasage pubis : comment le faire ?

Rasage pubis : comment le faire ?

Par Camille Roche le 8 novembre 2018

Que ce soit pour un choix hygiénique ou esthétique, le rasage du pubis est devenu une pratique courante aussi bien chez les femmes que chez les hommes. Quel que soit le motif, il est très important de savoir s’y prendre pour ainsi éviter certains désagréments. Comment se raser le pubis ? Découvrez dans cet article des techniques pour bien raser les poils de votre pubis et vous éviter ainsi de possibles irritations.

Rasage pubis : comment le faire ?

Préparation de la partie à raser

Pour commencer, il faudra que vos poils de pubis soient taillés à l’avance. Les rasoirs sont confectionnés pour le rasage des poils de petite taille. Si vos poils sont longs, ils risquent de coincer le rasoir et ceci pourrait vous empêcher de les raser correctement. Pour diminuer leur taille, vous n’avez qu’à les relever vers vous et à l’aide d’une paire de ciseaux bien tranchants ou d’un rasoir de type électrique sans tête rotative, vous les coupez tout en laissant seulement une taille de 0,6 cm environ.

  • Au cas où vous n’avez jamais eu de pubis rasé, vous devez laisser les poils à cette taille sur quelques jours afin de vous habituer à l’épilation de votre zone intime.
  • Optez pour un rasoir électrique si vous avez du mal à utiliser la paire de ciseaux.

De même, avant de passer au rasage de cette zone, vous pouvez prendre un bain chaud ou une douche simple, ceci vous permettra de préparer les follicules ainsi que les poils.

  • Si un bain ou une douche vous prendra assez de temps, il est possible de mettre un gant humide et chaud sur la partie à raser pendant environ 5 min pour avoir un résultat identique.
  • Dans le cas contraire, prenez le temps d’exfolier la zone à raser d’abord, puis passez le gel, la mousse à raser ou la crème. Ceci vous protégera contre les irritations, pourvu qu’ils ne contiennent pas de parfum ni d’odeur. Si le produit est conçu pour un pubis féminin, il peut être utilisé aussi pour un homme.

Mieux se raser le pubis

Il faut privilégier les rasoirs neufs ayant une double lame avec une doublure de la bande de gel sur son côté pour mieux lubrifier la zone. Un rasoir équipé de plusieurs lames vous facilitera le rasage, mais assurez-vous de le ranger toujours sec et propre après utilisation pour ne pas l’abîmer et éviter les bactéries.

Rendez votre peau lisse, car le rasoir risque de vous blesser s’il rencontre des plis. Prenez votre temps pour raser. Il faut opter pour un rasage dans le même sens du poil. Ça pourrait vous prendre beaucoup de temps, mais il en vaut la peine. Vous devez laisser un écart de plusieurs jours entre deux rasages.

Rappelez-vous de raser votre entrecuisse. Utilisez pour cela, un miroir pour bien voir avant d’appliquer le même processus que pour le pubis. En revanche, il est indispensable de laisser un peu de poils pour vous protéger contre les maladies infectieuses. À la fin, il est important de débarrasser votre corps et votre douche de tous les poils qui s’y trouvent.

Éviter les irritations et les rougeurs

Le fait d’exfolier la peau afin de la rendre propre et lisse vous permet aussi d’enlever les différentes cellules déjà mortes qui s’affichent sur votre peau. De même, vos poils seront alignés et vous éviteront des pousses sous la peau.

Il ne servira à rien de se raser si vous avez un pubis rempli de boutons. Ainsi, vous devez nettoyer votre pubis correctement avec du savon ordinaire pour débarrasser vos pores des débris qui pourraient les boucher. Pour un pubis féminin, les savons ou exfoliants ne doivent pas être mis entre les lèvres du vagin.

  • Appliquez de l’huile d’œuf deux fois dans une journée, et ce, pendant 7 jours pour vite récupérer votre peau irritée ;
  • Vous pouvez appliquer du talc en petite quantité sans en mettre autour de votre pénis ou votre vagin.

Pour finir, vous allez devoir faire une inspection de votre pubis pour épiler avec la pince à piler les poils ayant pu échapper au rasoir.

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...