Savon : quel est le meilleur savon?

Le savon est un élément très important dans la vie de tous les jours.

L’utilisation d’un savon inadapté peut affecter négativement votre peau, pour bien choisir votre savon, vous devez prendre en compte la nature de votre peau ainsi que la composition des savons qui vous seront proposés dans les boutiques.

Il existe divers types de savons sur le marché, aux différentes couleurs, odeurs et compositions. Il n’est pas évident de bien choisir son savon, c’est à dire celui qui protégera votre peau, mais aussi celui qui lui conviendra le mieux.

Quels sont les différents types de savons à tester ?

En ce moment, on trouve différents types de savons sur le marché.ils sont vendu dans des boutiques ou dans des pharmacies, il est d’ailleurs préférable d’acheter son savon dans une pharmacie. Pour plus d’assurance, il est conseillé de consulter un dermatologue pour vous donner les conseils, et les astuces nécessaires pour trouver le savon qu’il vous faut. Dans la liste qui suit, on vous présentera quelques savons, traités et testés par des spécialistes :

Savon

  • Le savon de Marseille : ce savon est fabriqué à base d’huile d’olive, il est souvent est utilisé pour dégraisser les mains après un travail salissant. Le savon de Marseille est recommandé pour les peaux grasses mais pas pour les peaux sèches. Avant de choisir un savon de Marseille, vérifiez si il est mentionné « 100% végétal » sur la boite du savon, c’est une référence et un gage de bonne qualité. Il est aussi conseillé d’utiliser une crème hydratante après chaque utilisation afin d’éviter la déshydratation de la peau.
  • Le Savon d’Alep : si vous voulez éviter les produits chimiques, nocifs et dangereux pour votre santé, et utiliser un produit bio, optez pour le savon d’Alep, ce savon traditionnel est naturel à 100%. Il se compose de baies de laurier et de propriétés antiseptiques, il permet d’hydrater et d’adoucir la peau. L’odeur de ce savon pourrait vous déplaire mais vous allez vous y habituer à force de l’utiliser. Utilisez une crème hydratante après chaque lavage.
  • Le savon noir : ce savon se compose d’huile essentielle et d’olives broyées, il est connu pour sa richesse en vitamine E, il permet d’hydrater la peau mais aussi à réaliser des gommages pour le corps.
  • Le savon au lait d’ânesse : ce savon convient à tous les types de peau, même les plus sensibles. Les produits sont différents et ce selon la concentration en lait d’ânesse.

Comment choisir son savon ?

Avant de choisir n’importe quel savon vous devez vérifier certains critères; comme le pH du savon. Vous devez aussi faire attention aux silicones et aux produits chimiques qui sont dangereux pour les peaux fragiles.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *