Innastudio.com » Bricolage » Achat mitigeur douche : comment acheter un bon mitigeur de douche ?

Achat mitigeur douche : comment acheter un bon mitigeur de douche ?

Par Camille Roche le 5 octobre 2018

Un mitigeurDe nos jours, pour beaucoup de gens, avoir réussi c’est avoir une belle voiture, une petite famille, mais surtout une belle maison. Et qui dit belle maison, dit belle salle de bain. La salle de bain est l’un des endroits dans lesquels nous passons le plus de temps au cours de notre vie. Que ce soit pour se débarbouiller le visage, pour se laver les dents ou pour se détendre dans un bon bain mousseux, avoir une belle salle de bain est quasiment vital pour bon nombre d’entre nous. L’une des parties les plus importantes de la salle de douche, ce sont les robinets et les mitigeurs de douche. En effet, s’ils sont esthétiques et surtout de bonne qualité, non seulement votre salle de bain sera belle, mais aussi cela vous épargnera d’éponger l’eau par terre à cause d’une inondation inattendue. À travers cet article, nous allons nous intéresser aux mitigeurs de douche. Si vous désirez en apprendre davantage sur le sujet, nous vous invitons à jeter un coup d’œil rapide à notre article.

Quels types de mitigeurs de douche existe-t-il ?

Il existe d’innombrables types de mitigeurs de douche. Nous allons vous en citer quelques uns :

  • Le Hansgrohe : la marque allemande Hansgrohe met à votre disposition un produit de type colonne de douche, avec un mitigeur thermostatique d’une rare précision. Le mitigeur, ainsi que la tête de douche rectangulaire, sont en métal chromé de couleur grise. La douche est équipée de 3 jets différents avec régulateur de pression. Le mitigeur de douche vous permettra de réguler la température de l’eau à votre convenance le plus rapidement possible. La hauteur et la fixation de la colonne de douche sont évidemment réglables.
  • Le Shutter : ce robinet spécialement conçu pour les lavabos est doté d’un mitigeur mécanique mono commande, avec un bec en cascade chromé. Il est totalement fait en laiton et est de couleur argent. Son chromage est particulièrement résistant et évitera la corrosion due au calcaire.
  • Le robinet à ressorts en douchette mitigeur d’évier : ce robinet à ressort est spécialement conçu pour les éviers et les cuisines. Il est doté d’un mitigeur en forme de douchette de couleur argent.

Top 10 des meilleures vente de mitigeur de douche

PROMO 41%Top n° 1
GROHE Mitigeur Douche Bauloop 23340000 (Import Allemagne)
320 Avis

Combien me coûtera un mitigeur de douche ?

Les prix des mitigeurs de douche et de leurs robinets varient en fonction de la marque et de la qualité que vous désirez choisir, mais aussi en fonction du lieu où vous désirez le placer (cuisine ou salle de bain). Le mitigeur le moins cher fait à peu près 5,99 € et le plus cher peut atteindre les 242 €.

Comparatif tops promotions du moment

Comment remplacer un mitigeur ?

Lorsque la robinetterie n’est plus assez performante, il est impératif de la remplacer avec des produits novateurs qui s’inscrivent parfaitement dans les tendances. En effet, avec un mitigeur thermostatique douche par exemple, votre quotidien est nettement facilité. Vous pouvez régler la température plus aisément sans vous brûler ou attendre de longues minutes en gaspillant de l’eau. Si vous êtes intéressé par ces travaux, vous retrouvez toutes les gammes de robinetterie « douche » sur www.univers-salledebain.fr, mais vous devez prendre en compte vos compétences en termes de bricolage.

  • Vous avez décidé de remplacer cet ancien robinet en privilégiant un mitigeur douche Grohe beaucoup plus design.
  • Coupez l’arrivée d’eau principale de votre maison ou uniquement dans la salle de bain si vous avez un robinet spécifique.
  • Dans les anciennes bâtisses, il y a même des robinets pour l’eau froide et l’eau chaude à la base des tuyaux, ce qui vous évite de couper l’eau de toute la maison.
  • Vous devez enlever le précédent modèle et sélectionner un mitigeur bain douche en respectant l’écart entre les deux arrivées d’eau, c’est primordial.
  • Lorsque les tuyaux sont visibles, nettoyez-les avec un papier légèrement abrasif afin d’enlever tous les résidus.
  • Approchez votre mitigeur douche Hansgrohe en serrant les boulons avec les clés adéquates, n’oubliez pas d’insérer les caches pour que le résultat soit propre et agréable à regarder.
  • Vérifiez que votre installation est solide et remettez l’eau.

MitigeurOuvrez le robinet de l’eau chaude et de l’eau froide pour détecter une éventuelle fuite. Il faut généralement quelques secondes pour le remplacement d’un mitigeur pour cabine de douche.

Quel est le prix d’un tel robinet ?

Comme c’est le cas pour tous les équipements d’une maison, le prix peut rapidement grimper surtout pour une colonne de douche avec mitigeur qui est souvent facturée plus de 300 euros, car vous avez une installation complète. Il y a le robinet ainsi qu’une douchette principale et secondaire pour vous masser par exemple lors de ce moment de détente. Dans les magasins de bricolage ou sur des sites spécialisés, certains modèles sont abordables, mais ils peuvent être fragiles. Ils sont vendus moins de 30 euros et généralement, ils sont rongés rapidement par le calcaire.

Il est préférable de revoir votre budget à la hausse pour acquérir un mitigeur baignoire douche qui répond à certaines exigences. Il faut donc compter une centaine d’euros pour une version thermostatique de la marque Hansgrohe. Si vous souhaitez une version traditionnelle avec l’eau froide et l’eau chaude que vous sélectionnez à l’aide d’un petit levier, le prix s’articule autour de 60 euros.

Confiez l’installation à un professionnel

Avant de vous lancer dans la recherche d’un tel équipement, nous vous conseillons de regarder la hauteur mitigeur douche ainsi que votre installation. Lorsque cette dernière n’est pas récente, il est souvent difficile de procéder à un remplacement en quelques minutes. Il faut alors revoir le positionnement de la tuyauterie pour que l’écart soit celui escompté. Si vous n’avez pas les compétences, il est préférable d’acheter le matériel sur Internet et de téléphoner à un plombier qui s’occupera de l’installation. C’est un gage de sérénité, car si vous coupez l’alimentation générale en eau de votre maison et que vous n’arrivez pas à installer votre équipement, vous serez face à un problème majeur. Il faudra donc remonter l’ancien modèle, mais si vous avez casser le mur, les dégâts seront considérables.

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(5 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...