Cheville chimique : optez pour un scellement de qualité

Table des matières

cheville chimique

Les chevilles chimique en promotion du moment

Dans notre article, nous allons nous intéresser d’un peu plus près à la cheville pour scellement chimique.

Nous allons vous donner une définition, nous vous aiderons à la poser, et l’on va également vous aider à bien la choisir. Vous avez l’âme d’un bricoleur, et vous souhaitez en savoir un peu plus ? Dans ce cas, poursuivez la lecture de notre guide.

4.8

Le best-seller : cheville chimique

Découvrez le kit Sika de scellement chimique rapide qui ravira tous les bricoleurs aguerris mais qui sera aussi adapté aux débutants. La meilleure cheville chimique qui propose un excellent rapport qualité/prix. Le bonus : une promotion cheville chimique dont il faut profiter à tout prix !

PROMO 35%
Sika Anchorfix-1 Evolution - Scellement chimique rapide pour fixation d'objets lourds - 300ml - Ton pierre
49 Avis
Sika Anchorfix-1 Evolution - Scellement chimique rapide pour fixation d'objets lourds - 300ml - Ton pierre

  • Avantages : Ce produit est très simple d’utilisation et est adapté à différents supports : brique, parpaing, béton cellulaire. Vous apprécierez la présence du traceur de durcissement par changement de couleur de la résine ainsi que le durcissement rapide de ce scellement chimique.
  • Inconvénients : Il ne faut pas trop attendre entre les différentes étapes une fois que vous avez entamé le processus.

La cheville chimique : qu’est-ce que c’est ?

Tout d’abord, nous allons nous intéresser à la définition de la cheville pour scellement chimique. En réalité, cette cheville est constituée d’une gaine trouée, qui permettra de faire passer un durcisseur ainsi qu’une résine.

Cela vous permettra de sceller convenablement la charge que vous souhaitez fixer à un mur.

Vous avez compris ce qu’était une cheville pour scellement chimique ? Maintenant, nous allons voir exactement comment procéder, pour réaliser ce type de scellement.

Injection de mortier chimique Vinylester incassable sans 300 ml fabriqué en Allemagne avec buse mélangeuse
Résine de scellement hybride grise - 300 ml - FIS HT - Fischer
chimiques Injection de mortier sans styrène 300 ml fabriqué en Allemagne Polyester avec Buse Mélangeuse
Injection de mortier chimique Vinylester incassable sans 300 ml fabriqué en Allemagne avec buse mélangeuse
Résine de scellement hybride grise - 300 ml - FIS HT - Fischer
chimiques Injection de mortier sans styrène 300 ml fabriqué en Allemagne Polyester avec Buse Mélangeuse
26,56 EUR
10,53 EUR
23,11 EUR
Injection de mortier chimique Vinylester incassable sans 300 ml fabriqué en Allemagne avec buse mélangeuse
Injection de mortier chimique Vinylester incassable sans 300 ml fabriqué en Allemagne avec buse mélangeuse
26,56 EUR
Résine de scellement hybride grise - 300 ml - FIS HT - Fischer
Résine de scellement hybride grise - 300 ml - FIS HT - Fischer
10,53 EUR
chimiques Injection de mortier sans styrène 300 ml fabriqué en Allemagne Polyester avec Buse Mélangeuse
chimiques Injection de mortier sans styrène 300 ml fabriqué en Allemagne Polyester avec Buse Mélangeuse
23,11 EUR

Comment utiliser les chevilles chimiques ?

Utiliser une cheville chimique n’est pas vraiment compliqué. En effet, vous devez commencer par faire un trou dans le mur.

Ensuite, il est nécessaire d’y insérer la cheville. Dans celle-ci, on vient injecter la résine et le durcisseur. Grâce à ses perforations, la cheville pourra permettre de faire s’échapper les produits injectés, dans le but d’élargir la surface de fixation.

De plus, l’ensemble qui sera alors créé sera parfaitement rigide. Attention cependant, avant de fixer l’objet, il est nécessaire d’attendre que la résine durcisse.

La sélection de la rédaction

Cheville scellement chimique : pour quels types de charges ?

Comme vous l’aurez compris, le scellement chimique se destine exclusivement à des charges lourdes. En effet, pour fixer une étagère ou même un élément mural, il n’est pas nécessaire d’utiliser cette technique. De plus, elle fonctionne de la même façon, que ce soit un mur creux ou plein.

Nous avons vu comment faire, pour réaliser un scellement chimique. Maintenant, nous allons voir quels sont les types de chevilles que vous pouvez utiliser.

Bien choisir une fixation chimique : les caractéristiques

Il existe des centaines de chevilles chimiques différentes, que vous trouverez dans les différents magasins de bricolage.

Nous pouvons vous citer la cheville chimique Hilti par exemple, ou encore la cheville chimique M 12. Aussi, c’est important de choisir celles qui vous correspondent le mieux. Dans un premier temps, il serait bon de prendre connaissance du diamètre dont vous avez besoin.

Celui-ci doit être choisi en fonction de la résistance mécanique. Si la charge à fixer est inférieure à 20 kg, alors faites le choix d’une cheville d’un diamètre de 5 cm.

Si vous avez besoin de fixer une charge font le poids se situe entre 20 et 50 kg, alors optez pour un diamètre entre 6 et 8 mm. Si la charge est beaucoup plus lourde, plus de 50kg, alors on choisira un diamètre supérieur à 10mm. Comme vous l’aurez compris, dans le cas d’un scellement chimique, on préfère faire le choix d’une cheville dont le diamètre dépassera le centimètre.

Il est maintenant temps de vous parler du matériel dont vous avez besoin, pour poser votre cheville. Vous souhaitez en savoir un peu plus ? On répond à toutes vos questions ici.

Quels sont les bons outils pour poser un scellement chimique ?

Pour poser une cheville chimique, il est nécessaire d’être bien équipé. Et pour cela, il est nécessaire d’avoir à sa disposition une perceuse à percussion, ou alors un perforateur.

Lorsque vous allez choisir votre cheville, la boîte indiquera le foret que vous devez utiliser. Celui-ci dépend du diamètre de celle-ci. Avez-vous pensé à votre sécurité ? Au moment de réaliser un scellement chimique, il est impératif de vous protéger les yeux notamment.

Top 10 des meilleures ventes de l’année de cheville chimique

Les meilleurs conseils pour acheter une cheville chimique

Avis aux bricoleurs : on vous dit sur la cheville chimique ! Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette technique, rappelons rapidement en quoi elle consiste. La pose cheville chimique est utilisée pour fixer des charges lourdes, ou très lourdes. Le concept revient à injecter le produit de scellement chimique dans le trou de fixation. Mais attention, si c’était aussi simple, ça serait moins drôle ! En effet, la technique va différer selon le type de paroi et vous ne pourrez donc pas utiliser n’importe quelle cheville chimique hilti ou cheville chimique fischer. Comment faire le bon choix pour acheter cheville chimique ? Utiliser un comparateur cheville chimique peut sembler tentant mais il faut d’abord connaître les paramètres importants à analyser. Suivez nos conseils pour trouver la meilleure cheville chimique et découvrez ensuite notre classement cheville chimique et commentaire cheville chimique.

    • Il existe une multitude de modèles : cheville chimique spit, scell-it cheville chimique… Vous devrez définir la charge à fixer pour choisir le scellement chimique correspondant. Généralement, le procédé est vendu en kit complet et vous permettra d’injecter la résine puis de fixer l’objet en question.
    • La technique peut changer selon le matériau du mur auquel vous souhaitez sceller votre objet. C’est pour cela que sur le marché vous pourrez retrouver une cheville chimique brique creuse, une cheville chimique placo ou encore une cheville chimique parpaing. Il faudra donc absolument connaître cette information pour vérifier que la cheville chimique avis choisie est bien compatible. Important à savoir : les matériaux creux nécessiteront un tamis cheville chimique.
    • Pour utiliser votre scell it cheville chimique, vous allez avoir besoin d’outils spécifiques et plus particulièrement d’une perceuse. Pensez à ce détail important avant votre achat cheville chimique ! Renseignez-vous pour louer un appareil ou pour en emprunter un si vous n’en possédez pas. La vente cheville chimique serait inutile le cas échéant.
    • D’autres éléments seront importants à vérifier dans votre comparaison cheville chimique. Le temps de pose et le temps de séchage devront être contrôlés mais votre comparatif cheville chimique devra aussi tenir compte du traceur de durcissement par changement de couleur qui peut s’avérer très utile pour réussir vos travaux.

Le test cheville chimique placo

Cette cheville chimique amazon est proposée en lot de 2 cartouches de scellement. Scell-it est une marque référente sur le marché ! Ce produit est adapté aux objets lourds de plus de 50kg comme des volets, une chaudière en encore une parabole. Vous serez ravi de sa facilité d’utilisation et de sa rapidité. Vous pourrez utiliser ce produit sur tout type de mur : brique pleine, brique creuse, béton ou encore parpaing, en intérieur ou en extérieur. Un test cheville chimique réussi !

Scell-it S-PRO280X2-PRO Lot de 2 Cartouches de scellement chimique
  • Cartouches idéales pour la fixation d'objets lourds (plus de 50 kg) comme des stores de terrasse, une parabole, un portail, une motorisation, des volets, une chaudière etc.
  • Rapide et puissant
  • Facile à mettre en œuvre
  • Usage extérieur et intérieur
  • Se fixe sur tout type de mur : brique pleine et creuse (jusqu'à 500 kg), béton (jusqu'à 1 tonne), parpaing (jusqu'à 500 kg)

Découvrez la cheville chimique fischer

Un kit complet prêt à l’emploi pour une fixation chimique de charges lourdes. Ce kit se compose d’une cartouche de résine de fixation, de 4 tiges filetées, de 4 tamis d’injection et de 2 embouts d’injection. Il est adapté aux supports creux.

fischer Kit scellement chimique 150 ml, 26376
  • Résine de scellement agréée pour de multiples fixations

Scell-it cheville chimique

Le meilleur prix cheville chimique ! Optez pour une cartouche de scellement pour fixer vos objets lourds de plus de 50kg. Ce produit est adapté aux stores de terrasse, aux volets, aux portails… Son durcissement est rapide et puissant et il est compatible avec tout type de mur.

Scell-it S-PRO280-PRO Cartouche de scellement Chimique, Blanc
  • Idéale pour la fixation d'objets lourds (plus de 50 kg) comme des stores de terrasse, une parabole, un portail, une motorisation, des volets, une chaudière etc.
  • Rapide et puissant
  • Facile à mettre en œuvre
  • Usage extérieur et intérieur
  • Se fixe sur tout type de mur : brique pleine et creuse (jusqu'à 500 kg), béton (jusqu'à 1 tonne), parpaing (jusqu'à 500 kg)

Cheville chimique m12 : pour les scellements les plus difficiles à réaliser

Vous avez besoin de réaliser un scellement de l’extrême, de fixer dans un mur creux une charge lourde ? Sachez que la situation n’est pas désespérée.

En effet, vous avez tout à fait la possibilité de faire le choix d’une cheville chimique, et plus particulièrement d’une cheville chimique m12. Vous avez envie d’en savoir davantage ? Nous allons tout vous expliquer ici, dans notre guide.

Découvrez les caractéristiques de la cheville chimique m12

Avec les chevilles chimiques M12, vous allez profiter d’une capsule perforée qui vous éviter de perdre de la résine. Ensuite, sachez que ce type de cheville est compatible avec tous les perforateurs. Aussi, peu importe la marque ou le modèle de l’outil que vous possédez, vous pourrez forcément l’utiliser.

Ce n’est pas tout. La résine fournie avec les chevilles est une résine méthyle méthacrylate, qui possède une durée de vie de plus de deux ans, et qui vous accorde une plus grande résistance aux vibrations. Enfin, sa tige filetée isolée empêche l’oxydation, même en cas d’humidité.

Voilà, maintenant vous connaissez toutes les caractéristiques de cette cheville. Quelle est la marque que vous devez choisir ? Nous allons vous en dire un peu plus.

Quelle est la meilleure marque pour vos chevilles chimiques

Vous recherchez la meilleure cheville pour un scellement chimique ? Dans ce cas, nous vous conseillons vivement la cheville chimique Hilti.

En effet, avec les chevilles chimiques Hilti, vous allez véritablement bénéficier d’une très grande qualité de fabrication, et vous êtes certain que votre scellement pourra durer dans le temps. Mais pour cela, encore faut-il savoir comment bien l’utiliser. Nous allons vous expliquer tout cela.

Cheville chimique : comment les utiliser ?

Pour réaliser un scellement chimique, voici les différentes étapes :

      • Faites un trou dans le mur à l’endroit souhaité, à l’aide d’une perceuse à percussion
      • Enfilez la cheville dans le trou
      • Insérer dans la cheville la résine
      • Attendez que la résine durcisse

Vous pouvez alors fixer la charge sur le mur. En parlant de mur, quels sont ceux qui se prêtent à un scellement chimique ? C’est ce que l’on vous explique.

Pour quel type de mur on recommande la cheville chimique ?

Si vous souhaitez réaliser un scellement chimique, alors le mur qui s’y prête le mieux est le mur creux.

Cependant, les chevilles chimiques sont également adaptées à des murs pleins.

Cheville scellement chimique : le guide d’achat pour vous aider

Vous avez déjà entendu parler de la fixation par scellement chimique ? Non ? Sachez que, dans votre vie, vous aurez peut-être besoin de réaliser ce type de travaux un jour.

Aussi, nous allons tout vous expliquer ici, et on vous propose même un guide d’achat pour vos vis scellement chimique. Cela vous intéresse ? Nous allons répondre à toutes vos questions.

Un scellement chimique : qu’est-ce que c’est ?

Un scellement chimique, c’est un mode de fixation qui permet de fixer une charge lourde et importante sur un mur creux. Aussi, c’est un scellement extrême, qui nécessite de choisir les meilleurs matériaux possibles. Comment faire cela ? C’est ce que l’on vous explique ici.

Cheville scellement chimique : choisir le bon diamètre

Dans un premier temps, que vous choisissiez un scell-il cheville chimique, ou une cheville de la marque Hilti, il est nécessaire de s’intéresser au bon diamètre. Si votre charge à fixer est de moins de 2 kilos, optez pour une cheville d’environ 5 mm de diamètre.

Cependant, comme nous l’avons dit, le scellement chimique est conçu pour les charges lourdes.

Aussi, si la charge pèse plus de 50kg, alors il faudra opter pour une cheville d’au moins 1cm de diamètre. Voilà comment bien choisir votre cheville. Ensuite, il faudra s’intéresser à la longueur.

Cheville à scellement chimique : optez pour la bonne longueur

La longueur de la cheville se choisit en fonction de l’épaisseur de votre mur. Cependant, pour fixer une charge lourde, il est nécessaire de choisir une longueur conséquente, afin que le scellement puisse supporter le poids de la charge.

Chevilles scellement chimique : elles sont fournies avec de la résine

Saviez-vous que les chevilles chimiques étaient fournies avec de la résine ? C’est la résine qui sera injectée dans la cheville, et qui viendra élargir le trou que vous avez précédemment percé.

Ces résines sont ultra résistante, et en plus, elles ne sont pas sujettes à l’humidité. Aussi, ce sont des produits dans lesquels vous pouvez avoir confiance.

Quel matériel pour fixer votre cheville pour scellement chimique ?

Vous avez besoin d’une perceuse à percussion, ou alors d’un perforateur, pour réaliser votre scellement chimique !

Fixation chimique : prenez connaissance de notre guide pratique

Vous êtes un bricoleur débutant ou avancé ? Dans ce cas, vous devez savoir ce qu’est un scellement chimique.

C’est un type de fixation un peu spécial, que vous aurez peut-être besoin de réaliser une fois dans votre vie. Aussi, on vous explique comment cela fonctionne, dans la suite de notre article.

Fixation chimique : pour réaliser un scellement chimique

Le scellement chimique est nécessaire, lorsque vous souhaitez fixer une charge lourde sur un mur creux. Avec des chevilles et un mode de fixation normal, vous ne pourrez pas parvenir à réaliser cela.

Aussi, il existe les chevilles chimiques, qui vous permettront de réaliser cela. Les chevilles chimiques sont en réalité percées de trous, qui permettent de laisser passer une résine, qui permettra d’agrandir le trou de fixation, mais également de le solidifier davantage.

Quelles sont les chevilles chimiques que vous devez choisir ? C’est ce que l’on vous explique ici.

Fixation chimique Hilti : des chevilles de bonne qualité

Nous vous recommandons, pour votre scellement chimique, d’opter pour des chevilles de qualité. Pour cela, nous vous conseillons vivement la marque Hilti. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est elle qui met à votre disposition des fixations de très haute qualité, perforées avec soin, et surtout une résine avec une bonne durée de vie, et une solidité à toute épreuve.

Aussi, si vous souhaitez réaliser un scellement chimique, c’est vers cette solution que vous devez vous tourner.

Fixation par scellement chimique : ce que vous devez savoir avant de commencer

Vous devez savoir certaines choses, avant de vous lancer dans un scellement chimique. Ce scellement chimique ne se réalise qu’avec des charges lourdes, sur un mur creux ou plein. Pour ce faire, il est absolument nécessaire d’être équipé du meilleur matériel possible. Aussi, vous avez besoin d’une perceuse à percussion, ou alors d’un perforateur.

Les chevilles chimiques font plus d’un centimètre de diamètre. Aussi, vous avez besoin du foret adapté. Maintenant, nous allons voir que ce type de réalisation implique une protection.

Fixation scellement chimique : pensez à vous protéger

Lorsque vous allez percer le mur, vous risquez de recevoir des projections.

Aussi, nous vous conseillons vivement de vous équiper avec des lunettes de protection. Voilà, maintenant vous êtes fin prêt à réaliser votre scellement chimique.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *