Innastudio.com » Bricolage » Découpe de mousse : quels sont les types de mousses ?

Découpe de mousse : quels sont les types de mousses ?

Par Camille Roche le 21 septembre 2018

La mousse est un élément que nous retrouvons presque partout. Elle est souvent utilisée dans les coussins, les canapés et les matelas en tout genre ( literie, matelas pour bébés, bateaux ). La mousse est très pratique, car elle présente bien des avantages dont le confort et l’hygiène qui sont deux points très importants. Il en existe plusieurs sortes de mousses, adaptées aux différentes exigences de l’utilisation de l’objet en question. Alors, quels sont les différents types de mousse ? Et vers qui se tourner pour découper sa mousse ?

Quelles sont les sortes de mousse disponibles ?

Comme nous l’avons dit plus haut, chaque type de mousse est adaptée à un besoin donné : une mousse pour bateaux n’a pas et ne doit pas avoir les mêmes caractéristiques qu’une mousse pour un lit de bébés, vu que les conditions ne sont pas les mêmes. Il existe donc :

  • La mousse polyéther : il s’agit de mousses synthétiques avec des alvéoles. Elle garantie un bon confort et le rapport qualité/prix est respecté. Elle est idéale pour les sièges d’appoint, les matelas pour bébés, les poufs, les galettes de chaises etc. Aussi, sa durabilité est fonction de sa densité.
  • La mousse Bultex : elle doit son nom à la marque qui la fabrique. Il s’agit d’une mousse dérivée de polyuréthanne. Elle est très résistante, élastique et durable. Elle est souvent utilisée pour les dossiers de canapés, les oreillers, les banquettes, et peut très bien aller dans les lieux publics vu qu’elle a un classement non feu.
  • La mousse visco-élastique : appelée aussi  » à mémoire de forme « , elle est faite de polyuréthane et d’autres composés qui lui donnent densité et viscosité. Elle est utilisée pour les matelas et les coussins vu qu’elle a des particularités élastiques.

Vers quels artisans se tourner pour découper sa mousse ?

Il n’est pas toujours évident de trouver une personne compétente qui saura répondre à toutes vos exigences en terme de découpe, de mesure, de qualité de mousse, et de trouver un bon prix qui correspond avec exactitude à la qualité du travail. Heureusement pour vous, nous avons sélectionné quelques artisans qui sauront satisfaire toutes vos demandes :

  • Michel Merienne : il s’agit d’un site qui propose divers services dont l’ameublement, la décoration et la découpe de mousse. Il propose donc de retaper un vieux fauteuil, de changer les mousses de votre camping-car ou encore de réaménager votre bateau, en vous garantissant une mousse adéquate et de très bonne qualité, faite sur mesure.
  • L.B.M. : ces artisans proposent une large gamme de mousse de différentes qualités, prix et couleurs. Aussi, ils sont spécialistes de la découpe de mousse et de l’ameublement sur-mesure.
Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 5 (4 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...