Feuille magnétique adhésive : Que faut-il savoir ?

Nous connaissons tous les magnets, ces petits accessoires en métal qu’on ramène de voyage puis qu’on colle à son frigo. Ce petit passe-temps est assez intéressant si vous voyagez beaucoup et participe à la déco de votre maison. Cependant, avec le temps, il arrive que la place sur votre frigidaire ne soit plus suffisante pour supporter tout et que vous ayez besoin de place pour vos futurs magnets. Ainsi, il faudra trouver une solution pouvoir faire une place supplémentaire pour vos futures magnets.

En quoi consistent ces feuilles magnétiques adhésives ?

Comment peut-on être à la fois magnétique et adhésive ? Tout simplement en ayant deux faces. Ainsi la première face est en caoutchouc magnétique et va être collée au support (frigidaire par exemple). Ce support doit être métallique pour que la feuille puisse se coller.

La deuxième face est adhésive, c’est de cette façon que l’on collera les divers photos et dessins que l’on souhaite exposer. Cette face est entièrement personnalisable.

Généralement, on retrouve ces feuilles au format A4 bien que l’on puisse les trouver sous d’autres formats. Elles sont très fines, avec une épaisseur de 0.5 mm, pouvant aller jusqu’à 0.75 mm pour les feuilles destinées à un usage extérieur par exemple. Une feuille standard (A4, 0.5 mm d’épaisseur) a une force attractive moyenne de 26g/cm2.

On peut aussi retrouver sur le marché, certaines variantes de ces feuilles qui ne présentent que la face magnétique (feuille magnétique brut) ou la face adhésive (feuille adhésif brut)

Pour quelles raisons acheter une feuille magnétique adhésive ?

Certaines personnes aiment créer leurs propres magnets, et peuvent ainsi développer et exprimer leurs créativité et pour pouvoir pratiquer cette passion, le mieux serait d’acheter une de ces feuilles magnétiques qui ont de nombreux avantages :

  • Vous aurez une infinité de possibilités en ce qui concerne l’utilisation de la partie adhésive, vous pourrez ainsi y afficher ce que vous voulez : photos, dessins…
  • côte pratique, la feuille est à la fois légère et souple ce qui la rend très maniable et transportable.
  • En créant vos propres magnets et en les affichant, vous apporterez une touche personnelle à la décoration de votre intérieur et vous vous démarquerez ainsi des autres.
  • De plus, la création de vos propres magnets se révèlent être moins cher que l’achat de magnets commerciaux.
  • Ces feuilles étant très personnalisables, vous pourrez facilement donner à la feuille la forme souhaitée en la découpant à l’aide d’un simple cutter.
  • Vous pouvez utiliser ces magnets en usage intérieur et extérieur, cependant si vous souhaitez les coller à un véhicule par exemple, il faudra opter pour de feuille de 0.75 mm.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *