Mousse sur mesure : que faut-il savoir sur les mousses sur mesure ?

On peut trouver sur le marché différents types de mousses synthétiques, elles sont utilisées pour plusieurs choses : les assises des canapés, la fabrication de matelas, la réfection de mobilier… Plusieurs sites web proposent différents types de mousses découpées sur mesure, mais il est important de se pencher sur les différents critères de la mousse avant de choisir.

Ce qu’il faut savoir sur la mousse sur mesure :

La mousse synthétique se présente sous plusieurs types : mousse polyéther, mousse à haute résilience, mousse à mémoire,… Elles offrent des niveaux de confort différents, la différence principale entre elles est leur niveau de densité, plus il est élevé, plus elles sont de bonne qualité.

Voici une liste des différents types de mousses :

  • La mousse polyéther qui est utilisée pour les matelas : elle a la particularité d’être souple, elle offre un bon confort, mais elle a tendance à perdre en qualité de confort sur le long terme.
  • La mousse à haute résilience qui est aussi appelée mousse polyuréthane : elle a une assez bonne densité, elle est de meilleure qualité que la mousse polyéther et a une meilleure durée de vie.
  • La mousse à mémoire de formes : a une très haute densité, elle offre le meilleur confort pour les matelas, elle répartit de façon uniforme les différents points de pression du corps pour permettre de profiter d’un sommeil de bonne qualité, elle est recommandée pour les personnes souffrant d’un mal de dos.

Un grand nombre de sites de vente de mousse proposent de choisir le type et les dimensions de la mousse que l’on veut acheter, une découpe sur mesure sera faite en fonction des choix indiqués.

Comment bien choisir sa mousse sur mesure lors de l’achat

Lors de l’achat d’une mousse sur mesure sur un site spécialisé, il est important de prendre en compte leurs différentes caractéristiques, c’est ce qui détermine la qualité de la mousse.

Voici les points importants à prendre en compte lors de l’achat d’une mousse sur mesure:

  • Il faudra prendre en compte la densité de la mousse, c’est elle qui détermine sa résistance et sa qualité, plus la densité sera haute plus la mousse sera résistante.
  • Le confort de la mousse est indiqué par un rapport allant jusqu’à 3.5, un rapport élevé permet à la mousse d’offrir un meilleur soutien et d’avoir une meilleure résistance.
  • Une mousse de bonne qualité a une bonne aération, elle ne retient pas la chaleur et offre un meilleur confort.

Il faut savoir que plus la mousse est de bonne qualité plus son prix sera élevé, il faudra adapter ses choix à ses besoins et à son budget.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *