Gagner à la roulette : Quelle méthode ?

La roulette est l’incontournable jeu de casino et la star des jeux de table avec le Poker et le Blackjack. Elle est très appréciée par les amoureux de jeux car elle offre beaucoup de suspense. Cependant, on peut constater que certains joueurs gagnent plus que d’autres. Est-ce parce qu’ils adoptent une tactique de jeux précise ou est ce un simple coup de hasard ? c’est ce que nous allons vous expliquer.

Principe du jeu de roulette :

La roulette est ce qu’on appel un jeu de table. Sachant que la table se divise en deux parties : le tapis et le cylindre.

Le tapis, sur lequel on trouve un tableau de cases numérotées de 0 à 36, dont la moitié sont rouges et l’autre moitié sont noires. Cette partie est appelée la partie intérieure des mises. La partie extérieure étant composée des cases : paire, impaire, rouge, noire, ou encore des cases représentant les douzaines (1-12,13-24, 25-36). Ces différentes cases permettent de miser sur le chiffre sur lequel va s’arrêter la boule qui tourne sur le cylindre.

Il existe différentes façons de miser à la roulette. Ainsi Il est possible de miser sur :

  • Une couleur : rouge ou noir ;
  • Pair ou impaire ;
  • Un numéro : Numéro plein ;
  • Deux numéros : Pari à cheval ;
  • 3 numéros : Transversale pleine ;
  • 4 numéros : Carré ;
  • 6 numéros : Sixain /Transversale simple ;
  • 12 numéros : Douzaine /Colonne ;
  • Les numéros allant de 1 à 18 : Manque ;
  • Les numéros allant de 19 à 36 : Passe.

Il est possible de combiner plusieurs de ces types de mises. Il faut aussi savoir que les cotes des mises sont différentes d’une mise à l’autre. Par exemple : pour la mise sur une couleur, la cote est à 1 contre 1 et pour un numéro plein à 35 contre 1.

Comment gagner à la roulette :

Comme vous vous y attendez déjà, il n’y a pas de recette miracle pour gagner à la roulette car ça reste un jeu de hasard avant tout. Il est toutefois possible d’optimiser vos chances avec des tactiques simple :

Premièrement, l’observation est votre meilleur allié. Il faut regarder et noter le comportement du cylindre et de la roue car chaque table à une certaine tendance. Deuxièmement, choisissez la roulette européenne car elle offre plus de chances de gains. De plus, il est préférable de miser à l’extérieur et de s’entraîner gratuitement pour comprendre les rouages du jeu. Concernant, les montants, il vaut mieux miser progressivement suivant une stratégie donnée, et ne pas remettre en jeu le montant des gains.

Pour finir il faut retenir que ces conseils ne vous assurent pas le gain ni la richesse. Néanmoins, si vous les suivez vous pouvez garantir un minimum de gain en mettant toutes les chances de votre coté. Et surtout, amusez vous si vous voulez faire partie des gagnants.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *