Interview de Joachim, fondateur de Nos Promos

code promo

Joachim, fondateur du site NosPromos.com , va nous expliquer à travers cet interview comment fidéliser vos clients grâce aux codes promos !

Commençons par le début : Qui êtes-vous et pourquoi avoir créé NosPromos ?

code promoBonjour, tout d’abord merci à vous de m’avoir invité à partager mon expérience sur votre site.

A l’origine, j’étais comptable, un peu las de travailler pour un employeur j’ai décidé de lancer ma propre société. J’ai été commerçant sur le web pendant près de 3 ans et fort de cette expérience, et à la suite de différents tests, j’ai lancé NosPromos, un site où je mets à disposition des codes promotionnels.

NosPromos a pour but d’aider à la fois le consommateur dans sa recherche de bons plans sur le web, cela passe par un travail de référencement, mais également le commerçant à se faire connaître ou au moins à convaincre un client hésitant.

Vous parlez de convaincre un client hésitant, pouvez-vous nous en dire plus ?

Les codes promos ont un impact énorme sur le taux de conversion d’un site web. De nombreuses études ont démontré qu’un client indécis se laissera tenter par un achat sur votre boutique en ligne si un bon de réduction est disponible.

Généralement le taux de conversion augmente d’environ 60%. Vous pourrez également, en étant un peu malin, réussir à fidéliser des clients avec vos codes promotionnels.

Pouvez-vous nous donner quelques astuces pour optimiser l’utilisation d’un code promo ?

Bien entendu, pour commencer, si je relançais un e-commerce, je mettrais en place un système de pop-up, chose qui a très bien fonctionné avec mon précédent site : le pop-up s’ouvre au bout de 30 secondes de visites sur le site, il permet à l’utilisateur de s’inscrire à la newsletter et de bénéficier d’un bon de réduction de quelques euros.

Ce n’est pas totalement innocent parce que vous récolterez ainsi l’adresse email de vos prospects et vous pourrez aussi les relancer.
Pour les relances, il existe de nombreux plugins pour WordPress et Prestashop, vous effectuerez une première relance sans code promo, ensuite deux relances avec un code promo et une date d’expiration pour ce code, cet élément incitera fortement votre client à passer commande.

Pensez ensuite à utiliser les adresses emails de façon régulière pour tenir vos clients au courant de toutes les nouveautés de votre site : nouvelle version du site, nouveaux produits, etc…

N’oubliez pas de glisser un petit code promotionnel à la fin de la newsletter. Ce n’est pas parce que quelqu’un est venu sans commander sur votre site qu’il ne sera pas intéressé par un autre produit quelques jours ou semaines plus tard.

Vous pourrez également mettre en place un système de parrainage et récupérer les adresses emails des amis de vos clients, cela vous permet d’alimenter votre base d’emails. Attention toutefois à ne pas bombarder vos clients d’emails, entre un et quatre emails par mois semble être raisonnable.

Accepteriez-vous de parler un peu de votre collaboration avec InnaStudio ?

A l’origine, mon site n’était qu’un simple blog, j’y rédigeais des articles et très honnêtement, j’étais bien heureux comme ça.
Rapidement, quand j’ai trouvé des partenariats avec des enseignes, il a fallu que mon site évolue et je n’avais pas les compétences techniques pour cela. J’ai fait appel à InnaStudio pour quelques modifications basiques et depuis nous ne nous sommes plus quittés ! Je fais régulièrement appel à InnaStudio et je ne peux que vous recommander auprès de vos différents prospects !