Cheveux ondulés : quelle coupe de cheveux choisir ?

Les coupes de cheveux ondulés ont le vent en poupe : courts, longs, ou mi-longs, ce que l’on apprécie dans ce style si particulier c’est le côté à la fois sexy et ultra-féminin. Actrices, chanteuses de musique pops ou encore présentatrices TV, nombreuses sont celles qui ont choisi d’adopter la coiffure ondulée pour cette année 2018. Pleins feux sur les variantes de coiffures pour cheveux ondulés !

Cheveux ondulés : quelle coupe de cheveux choisir ?

Coupes pour cheveux courts ondulés

Si vous avez l’impression que les cheveux courts paraissent bien disciplinés et faciles à coiffer dans les magazines, ce n’est pas toujours le cas dans la vie de tous les jours. Assez difficiles à traiter, ces types de cheveux ont tendance à devenir indisciplinés, voire crépus. Voilà pourquoi, il est essentiel de choisir le style approprié qui apportera l’effet escompté à votre look.

Pourquoi sommes-nous nombreuses à préférer les cheveux courts ondulés ? Voici quelques éléments de réponses qui peuvent expliquer cette tendance très vogue :

  • Les cheveux courts ondulés apportent une certaine touche d’élégance : c’est habituellement le cas lorsque la coupe est portée façon « vague rétrochic ». Ici, l’accent est mis sur la fluidité de la coupe grâce à de douces ondes, qui mettront en exergue la féminité de vos traits.
  • Les « vagues vintage » sont également très appréciées pour le côté glamour à la Marylin Monroe, un style qui rappelle aussi celui de nombreuses stars hollywoodiennes des années 80.
  • Les boyishs courts : on reconnaît ces coupes sophistiquées par leur aspect proche du style boyish, mais auquel on aura rajouté de belles ondulations sur le dessus de la tête. Facile à coiffer, vos cheveux doivent disposer d’une longueur allant de 3 à 6 cm, car une longueur plus courte cacherait les ondulations.

Coupes pour cheveux mi-longs ondulés

Contrairement aux cheveux courts, les cheveux ondulés pour femmes dont les coupes sont mi-longues ont plus de latitude au niveau des vagues. C’est par exemple le cas des pixies et des shorts bobs. Certains diront que ces deux variantes de coupes sont mieux adaptées aux cheveux courts, tandis que d’autres vous diront qu’elles sont mieux appropriées pour les coupes mi-longues.

  • Les « shorts bobs et les pixies sont très appréciées les adorables vagues qu’elles apportent à la coupe. Elles se porteront avec des couches ondulées sur la hauteur de la tête puis balayées sur le côté pour apporter un côté “très frais”.
  • Les chics bobs ondulés : il s’agit d’une autre variante de coupe short bob. On l’appréciera notamment pour son côté sexy chic. Les ondulations légèrement froissées peuvent être ou non balayées latéralement avec quelques points saillants sur le côté. C’est l’idéal pour dynamiser une coupe carrée longue.
  • Les perky bobs et les bobs inversés : dans ces variantes de coupes de cheveux ondulés, les ondulations sont moins prononcées, mais toutes aussi présentes. La plupart du temps, cette coupe se porte avec une mèche balayée sur le côté ou placée sur le devant afin de mettre en exergue le côté sensuel de la femme. Dans le cas du bob inversé, la coupe est dégradée derrière la nuque.

Coupe pour cheveux longs ondulés

On attribue généralement différents noms aux cheveux longs ondulés. Celles qui choisissent le style ondulé le font d’ordinaire pour redensifier leur chevelure fine. On vise ainsi à apporter de la légèreté à la chevelure.

Comment les porter ? Veillez à effiler légèrement vos cheveux tant sur les pointes que sur les contours du visage. N’hésitez pas non plus à apporter une touche de couleur pour bien mettre en valeur vos boucles. Exemple : la teinte rousse.

Nos conseils de pro…

Si vous vous êtes décidée à adopter l’une ou l’autre de ces styles, veillez à bien choisir le coiffeur ou le salon qui élaborera votre coupe. Ils sauront mieux choisir une coupe ondulée qui épousera parfaitement la forme de votre visage. Aussi, si vous optez pour une couleur spécifique, demandez à avoir une teinte en accord avec la couleur de votre teint. Le seul mot d’ordre ici c’est : “oser” !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *