Chignon facile : comment procéder ?

Vous allez bientôt être en retard et vous ne savez toujours pas quoi faire de vos cheveux. Pourquoi ne pas tout simplement opter pour un beau chignon facile et rapide à faire ? En effet, que ce soit pour aller travailler ou vous amuser, cette coiffure à la fois simple et tendance saura vous rendre élégante partout.

Du style le plus classique à la version la plus sophistiquée, sachez que vous n’avez pas besoin de confier votre tête à une coiffeuse professionnelle avant d’arborer le chignon de votre choix. En voici donc quelques exemples en plus de nos conseils et astuces pour les confectionner vous-même, sans passer une éternité dans votre salle de bain.

Chignon facile : comment procéder ?

Optez pour un chignon simple ou classique

Pour un chignon simple, commencez par former une queue de cheval à l’arrière ou sur le dessus de votre tête, et torsadez-la sur toute sa longueur. Enroulez-la ensuite tout autour de sa base, en veillant à tourner dans le même sens que la torsade. Il ne vous restera plus à faire tenir la spirale ainsi formée avec un élastique ou des épingles pour obtenir un joli chignon.

  • Vous pouvez faire la queue de cheval en rassemblant vos cheveux à n’importe quel endroit de votre tête, selon que vous désirez un chignon haut, bas ou de côté.
  • Pour plus d’effet, vous pouvez diviser vos cheveux et appliquer la même méthode pour réaliser un chignon à deux ou trois torsades.

Essayez-vous au chignon natté

Si vous aimez les tresses, vous apprécierez très certainement de savoir comment faire un chignon tressé comme il se doit. Pour y arriver, réunissez vos cheveux en queue de cheval à l’aide d’un élastique, et faites-en une natte jusqu’au bout. Formez maintenant votre chignon en enroulant la natte sur elle-même, et utilisez des épingles ou un élastique pour caler le tout.

  • En évitant de faire une natte trop serrée et en laissant volontairement quelques mèches s’échapper par-ci par-là, vous renforcerez le côté décontracté et bohème de votre coiffure.
  • Ce chignon facile peut également se faire à n’importe quel endroit de votre tête. Sachez en outre que vous pouvez le réaliser avec une tresse simple ou un peu plus sophistiquée.

Osez le chignon banane

Avec son côté élégant et glamour qui plait tant aux célébrités, le chignon banane est bien plus simple à réaliser qu’il n’y paraît. Diviser vos cheveux en deux, tout en créant une queue de cheval basse avec la mèche du devant. Torsadez cette dernière et fixez-la solidement avec des épingles, après l’avoir remonté vers le haut pour former la banane. Vous n’aurez plus qu’à la recouvrir avec le reste de vos cheveux, en jouant également avec les épingles pour faire tenir votre chignon facile.

  • Il vous sera nécessaire d’effectuer un crêpage pour avoir plus de volume, au cas où vos cheveux sont très fins.
  • Vous aurez également besoin d’une bonne couche de laque, si vous comptez garder cette coiffure un peu plus longtemps.

Il y a aussi le chignon bun

Nommé ainsi parce qu’il nécessite l’utilisation d’un bun dont il emprunte le nom, ce type de chignon rapide reste un classique indémodable dans le domaine de la coiffure. Réalisez-le à partir d’une queue de cheval glissée au milieu du bun, sur lequel vous reverserez les cheveux. Ensuite, en veillant à ce que ceux-ci soient bien répartis, enroulez-les pour finir tout autour en les fixant avec une épingle.

  • Il faudra veiller à choisir un bun qui a la même couleur que vos cheveux, afin qu’il soit le moins remarquable possible.
  • Vous pouvez utiliser un élastique, toujours à la couleur de votre chevelure, pour maintenir plus fermement la queue de cheval avant de placer le bun.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *