Comment faire pousser les cheveux rapidement et naturellement ?

Vous rêvez d’avoir de beaux et longs cheveux ou bien vos cheveux se cassent et tombent facilement ? Sachez qu’en moyenne, les cheveux poussent de 0,3 millimètre par jour. Si vous n’êtes pas patiente, de nombreuses astuces peuvent accélérer la pousse de votre chevelure tout en les gardant en bonne santé. Il existe également des produits naturels qui permettent d’accélérer le processus.

Des cheveux qui poussent vite sont des cheveux sains et il est très important de bien les entretenir. Nous allons voir comment faire pousser ses cheveux naturellement et parler des produits naturels permettant d’avoir des cheveux longs et brillants.

Comment faire pousser les cheveux rapidement et naturellement ?

Quelques astuces pour faire pousser les cheveux plus vite

Pour faire pousser les cheveux rapidement de façon naturelle, il faut tout d’abord les maintenir en excellente forme. Il est recommandé de les laver de manière régulière avec des produits bio. Cela permet d’hydrater les cheveux et d’éviter aux cheveux les cassures et les fourches. Pour que les cheveux puissent pousser, les couper d’environ 3 millimètres tous les 3 mois est conseillé.

Pour répondre la question « comment faire pousser ses cheveux plus vite ? », prenez une alimentation saine et équilibrée. Cela vous aidera à assurer la stimulation de la pousse de vos cheveux. Les aliments à forte teneur en vitamines tels que les légumes et les fruits sont à privilégier. Ils font pousser les cheveux rapidement en leur garantissant une meilleure santé. Pour fortifier les cheveux, consommez des aliments riches en fer comme les céréales, les œufs, la viande rouge, etc. Ces derniers empêchent également la chute des cheveux.

Un masque naturel fait maison

Pour faire pousser ses cheveux plus vite, on peut y appliquer un masque naturel qui peut être fait par soi-même à la maison. Les ingrédients nécessaires pour la réalisation de ce masque sont :

  • Un jaune d’œuf
  • 2 c-à-s d’huile ricin
  • 1 c-à-s de miel

Vous n’avez qu’à mélanger tous ces ingrédients dans un récipient. Ensuite, appliquez délicatement la mixture sur votre cuir chevelu pour en faire un masque. Attendez 30 minutes avant de rincer vos cheveux à l’eau tiède. Pour mieux les nettoyer, vous pouvez utiliser votre shampoing habituel.

Des exemples de produits naturels pour accélérer la pousse des cheveux

Pour atteindre votre objectif de faire pousser ses cheveux pour qu’ils soient longs, il est nécessaire d’adopter des produits adaptés favorisant la pousse. Les ingrédients naturels sont vivement recommandés pour ne pas alourdir vos cheveux et protéger les fibres capillaires. La levure de bière peut être prise sous forme de gélules ou de poudre. Cet aliment est considéré comme le plus riche en vitamine B et joue un très grand rôle dans la synthèse de la kératine. Il y a également l’huile à l’ail qui contient diverses vitamines et assure l’assainissement du cuir chevelu. Son seul inconvénient est sa forte odeur qui peut cependant être atténuer par l’utilisation d’un shampoing parfumé.

Comment faire pousser les cheveux plus vite ? L’utilisation du gel d’Aloe Vera, riche en vitamines A, B, C, E et en minéraux est excellente solution. Ce gel permet la régulation de la production de sébum. Il stimule aussi la circulation sanguine. Vous avez déjà utilisé de l’ortie piquante ? Il s’agit d’un fortifiant naturel qui renferme des minéraux et des vitamines. Elle est souvent utilisée sous forme de lotion à utiliser avant ou après le shampoing. L’huile de ricin est également une huile naturelle réputée pour son épaisseur et sa teneur en ricinoléique (vertus nourrissantes et fortifiantes). Un autre produit pour faire pousser les cheveux, c’est l’huile de coco, riche en fer et en vitamine E accélère la pousse des cheveux en les nourrissant en profondeur. Vous pouvez aussi utiliser l’huile d’avocat pour faire pousser vos cheveux plus vite. Disposant des vertus nourrissantes, c’est un produit naturel idéal surtout si vous avez des cheveux secs. L’huile de moutarde est une huile pour faire pousser les cheveux qui leur permet d’avoir plus de brillance tout en stimulant la circulation sanguine. En revanche, cette huile est fortement déconseillée si vous êtes sujet à des irritations du cuir chevelu.

Pour faire pousser les cheveux plus vite afin d’avoir des cheveux à la fois longs et brillants, il n’y a rien de mieux que les traitements naturels. Cela permet d’éviter les divers effets secondaires qui sont fréquents avec les produits chimiques.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *