Coupe de cheveux court pour femme : quels modèles choisir ?

Ressentez-vous l’envie de changer de look pour vos cheveux et vous ne savez pas quelle coupe courte féminine adopter ? Découvrez dans cet article quelques modèles de coupes tendances qui pourront bien vous plaire.

Coupe de cheveux court pour femme : quels modèles choisir ?

Différents modèles de coupe courte pour femme

Les coupes de cheveux courts pour femme sont diverses, variées et très tendance et quel que soit le style que vous adopterez vous ferez effet. Voici notre sélection des meilleurs parmi lesquels vous trouverez sûrement le vôtre.

  • La coupe courte boule qui peut être pratiqué sur les cheveux lisses (effet graphique branché) comme les cheveux ondulés, bouclés (effet déstructuré, sexy). Cette coupe met en valeur votre visage ;
  • La coupe courte effilée qui apporte un maximum de volume à votre chevelure compte tenu de sa longueur sur la nuque et le côté. Il est facile à coiffer au quotidien et rend votre visage plus doux ;
  • La coupe courte à la garçonne : que ce soit une frange ou un dégradé, les cheveux sont rendus courts et bien structurés. Elle vous ira parfaitement même après 40 ans.

Caractéristiques pour adopter un style de coupe courte féminine

Les coupes modèles de cheveux asymétriques sont nombreuses et peuvent se coiffer de plusieurs manières (bien peignés, soigneusement ébouriffés, avec raie, plaqué sur la tête, etc.). Avant d’adopter un modèle de cheveux asymétrique tout en restant attirante toute la journée, il est important de miser sur les caractéristiques suivantes :

  • La forme de votre visage :
  • Si vous avez un visage rond, choisissez une coupe courte bouclée avec mèche large ou frange ;
  • Si vous avez un visage triangulaire vers le bas ou un visage rectangulaire, nous vous conseillons de ne pas couper trop bas et de laisser un peu de volume sur le haut de la tête ;
  • Pour les personnes au visage ovale, vous avez la possibilité de faire toute coupe de cheveux courts ;
  • Les femmes dont les cheveux sont fins peuvent opter pour les coupes courtes (carré court ou mi-long ou encore la coupe boyish) qui seront texturées avec du spray ou de la mousse de coiffage ;
  • Avec un visage carré, une coupe courte effilée sera parfaite et rendra votre visage plus jeune et féminin ;
  • Les femmes au front large peuvent adopter une coupe à frange. Mais pour celles à front bas, la mèche du devant doit aller à l’arrière et vous donner un effet wet look ;
  • Si vous avez envie de faire pousser vos cheveux et que vous recherchez une coiffure ultra tendance, le carré très court (Blunt bob) serait idéal pour vous.
  • La couleur que vous désirez donner à vos cheveux : sachez que la couleur donne du style à votre coupe de cheveux et la rend plus craquante. Optez donc pour :
  • Le blond polaire ;
  • La couleur rose ou du blond rosé, bleu ;
  • Du bleu vénitien et du roux.

Comment prendre soin de votre coupe cheveux asymétrique ?

Vous avez finalement adopté un style de coupe courte, sachez qu’il est tout de même important d’y prendre soin.

En effet, tous les deux mois, passez chez le coiffeur pour un rafraîchissement pour ainsi redonner vie à votre coupe courte. Utilisez régulièrement des produits comme du laque, de la mousse, du gel sur les cheveux et surtout brossez-les avant de vous coucher. Répétez cette technique une fois par semaine pour nourrir les cheveux fragilisés par la coloration ou les produits coiffants.

Toujours pour prendre soin de vos cheveux, faites des masques maison purifiants à base d’argile verte et de vinaigre de cidre. Mélangez ainsi l’argile et le vinaigre en parts égales. Après obtention de la pâte homogène, appliquez-la sur votre cuir chevelu. Laissez reposer pendant 15 min et rincez ensuite. Finissez le traitement par un shampoing avec votre produit habituel. Cette recette est idéale pour les cheveux à racines grasses.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *