Coupe de cheveux court femme 50 ans : pourquoi l’adopter ?

Après 50 ans, la fibre capillaire perd en volume, en éclat et en tonicité. Mal soignés, les cheveux longs donnent un air négligé, et épaississent votre visage. Si vous n’êtes pas prête à renoncer à vos longs cheveux, un bon compromis à 50 ans peut être d’adopter une coupe de cheveux mi-long, plus élégant.

Pour les plus audacieuses, vive les coupes courtes ! Féminines et chic, elles adoucissent vos traits et vous donnent bonne mine. En plus, la coupe courte se prête à toutes les fantaisies, en fonction de vos envies. Et si vous êtes en panne d’idées, on vous propose 3 idées de coupes courtes pour femmes de 50 ans qui décoiffent !

Coupe de cheveux court femme 50 ans

3 idées de coupe courte pour femmes de 50 ans

  • Le Carré flou court : version glamour du carré strict, facile à porter, le carré flou court est très tendance. Coupe idéale à 50 ans, il vous apporte une touche sophistiquée. Le charme de cette coiffure est son aspect coiffé décoiffé, qui requiert une certaine technique. Il faut donc la réaliser chez un coiffeur professionnel, qui utilisera un rasoir pour la rendre plus légère et effilée.
  • La Garçonne : oubliez sa mauvaise réputation. Si vous avez le visage ovale ou fin, que vous aimez le maquillage et les bijoux imposants, alors la coupe garçonne vous ira à ravir. Féminine, elle vous donne une deuxième jeunesse, et peut se décliner en plusieurs styles, en fonction des occasions. Pour la coloration, n’hésitez pas à adopter des teintes claires, ou mieux, à laisser vos cheveux au naturel pour un effet « silver » très chic.
  • L’asymétrique : très tendance, cette coupe vous donnera un look rock’n roll plein de caractère, en créant un effet déstructuré entre les cheveux courts sur un côté de la tête, et plus longs de l’autre. Une variante de la coupe asymétrique est de lui donner un côté plongeant, avec une nuque très dégagée, et une mèche plus longue et dégradée au-dessus de la tête. Vous avez des bouclettes ? Cette coiffure fera une coupe courte adorable sur les cheveux frisés d’une femme de 50 ans.

Quelle coloration pour votre coupe à 50 ans ?

À 50 ans, vous pouvez soit décider de garder vos cheveux blancs, et les sublimer avec une couleur argentée, ou les camoufler en utilisant une couleur différente. Dans le premier cas, veillez à entretenir vos cheveux blancs en utilisant des soins appropriés, qui maintiendront l’effet argenté de vos cheveux.

Si par contre, vous souhaitez changer de couleur, évitez surtout les colorations trop sombres qui ont un effet « casque » et auront tendance à faire ressortir les rides et vous donner grise mine. Privilégiez plutôt une teinte plus claire que votre couleur naturelle, en misant sur des reflets et des nuances, pour apporter du relief et de la luminosité.

Comment entretenir votre coupe à 50 ans

Vous ne souhaitez pas que votre coiffure évoque la coupe courte d’une femme de 70 ans ; il est donc nécessaire de visiter régulièrement votre salon de coiffure pour la sublimer. En moyenne, une visite mensuelle au salon vous permettra de leur faire garder de leur superbe. Naturellement, cette fréquence varie en fonction du type de coupe que vous aurez choisi.

Enfin, n’oubliez pas que la meilleure coupe est celle qui vous fera vous sentir belle, et bien dans votre peau. Coco Chanel disait qu’une femme qui se coupe les cheveux est une femme qui s’apprête à changer de vie. À 50 ans, il est peut-être temps de sauter le pas ?

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *