Coupe de cheveux petit garçon : comment procéder ?

Vous vous demandez quelle coupe de cheveux petit garçon faire à votre bonhomme ? Trouver le style idéal peut en effet devenir un véritable casse-tête, surtout quand il s’agit de lui faire plaisir tout en satisfaisant en même temps vos exigences. Voici donc quelques idées pour transformer la crinière de votre fils en une coiffure correcte, mais qu’il ne manquera pas de trouver sympa.

Coupe de cheveux petit garçon : comment procéder ?

Coupe de cheveux petit garçon : un choix souvent difficile à faire

Ce qu’il faut savoir avant tout, c’est que tout autant que les petites filles, les petits garçons sont eux aussi très intéressés par leur apparence et par le fait d’être à la mode. Ils ont donc envie de s’affirmer à travers des styles vestimentaires ou encore des coupes de cheveux particuliers. Ne soyez donc pas frustré du fait que votre bonhomme ne veuille plus vous laisser choisir pour lui le type de coiffure qu’il doit porter. L’idéal serait alors de le laisser suivre la tendance du moment, sans pour autant donner libre cours aux désirs trop fantaisistes.

Quelle coupe de cheveux pour votre petit garçon ?

Le choix d’une coupe de cheveux pour un garçon nécessite la prise en compte d’un certain nombre de critères, pour peu que vous souhaitiez avoir un résultat qui vous plaira à tous les deux. Le plus important sera donc de choisir la coiffure en fonction de la nature des cheveux et la morphologie du visage. Par exemple, si votre gamin a le visage rond, il vaudrait mieux ne pas lui imposer des coupes trop courtes. Il ne faut pas hésiter à demander conseil à une personne qui s’y connait, surtout si vous avez l’intention de lui couper les cheveux à la maison.

Quelques idées de coupes de cheveux pour petits garçons

Il existe des tas de possibilités de coupe cheveux petit garçon qui ne manqueront pas de faire plaisir à votre petit mec.

  • La coupe de cheveux courte

Avoir les cheveux coupés courts, voire très courts, est très à la mode ces derniers temps et est très agréable à porter en été. Vous pouvez par exemple opter pour l’undercut qui est l’un des styles de coiffure les plus appréciés actuellement. Dans ce cas, les cheveux seront coupés beaucoup plus court sur les côtés de la tête que sur le dessus. Les mèches laissées en haut du crâne seront ainsi de quelques centimètres seulement ou de plusieurs, et pourront être stylisées au gel ou à la cire en fonction de l’effet recherché. D’ailleurs, cette coupe est la préférée des stars comme David Beckham ou encore d’Olivier Giroud, et votre petit monsieur appréciera certainement de pouvoir s’identifier à eux.

  • La coupe garçon cheveux long

Pourquoi couper court des cheveux longs ou mi-longs ? Que vous décidiez de les limiter tout juste au-dessus des oreilles ou de les laisser tomber légèrement en dessous, les possibilités de coiffures sont nombreuses. Justement, la tendance aujourd’hui est également tournée vers les coupes de cheveux empruntées aux surfeurs ou aux skateurs. C’est la raison de plus pour laisser votre petit gars monter sur son skate avec la coiffure qui va avec, d’autant qu’il appréciera sans aucun doute le fait de sentir ses cheveux balloter au gré du vent et de ses figures.

  • La coupe de cheveux petit garçon bouclé ou crépu

Tout comme pour une coiffure garçon cheveux long, il est possible de coiffer les chevelures bouclées (avec des mèches plus ou moins rebelles) de plusieurs manières différentes. Le plus simple sera d’opter par exemple pour un style avec des boucles légèrement plus courtes sur le côté de la tête. Soyez-en certain, le visage doux et angélique de votre loulou n’en sera que plus embelli. Quant aux cheveux crépus, sachez que les coupes afros sont également très tendance de nos jours et devraient pouvoir faire l’affaire.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *