Innastudio.com » Coiffure » Coupe fille : nos conseils coiffure

Coupe fille : nos conseils coiffure

Par Camille Roche le 4 novembre 2018

Vous désirez que votre petite princesse d’amour soit rayonnante à travers sa chevelure ? Vous avez envie de changer de tête à votre petite fille ?

Coupe fille

Un choix parfois difficile

Comme on le sait, la beauté d’une femme s’exprime principalement par la façon dont ses cheveux sont coiffés. Et généralement, le début d’un Nouvel An fait partie des évènements qui amènent toute jeune fille à vouloir changer de look et adopter une nouvelle coupe de cheveux plus moderne. Cependant, il n’est pas toujours facile de trouver une belle coiffure pour une petite fille. Cet article vous sera donc d’une grande utilité en ce sens qu’il vous propose plusieurs idées de coupes de cheveux pouvant vous permettre de faire l’option la plus adaptée pour votre fillette.

Comment choisir la coupe de cheveux d’une fille en fonction de leur nature ?

Contrairement aux adultes, vous devez savoir que votre princesse ne peut pas encore entretenir sa chevelure avec une lisseuse, un sèche-cheveux, ou autre produit coiffant. Vous devez donc choisir la coupe de votre petite fille en fonction de la nature de ses cheveux. Si elle possède des cheveux fins, il vous faut opter pour des coupes dégradées. Cela permettra de donner aux cheveux plus d’envergure et plus de volume. Pour une fille dotée d’une chevelure épaisse, on peut également opter pour une coupe dégradée, et cela dans le but de contrôler le volume des cheveux. Mais certaines filles possèdent de manière naturelle des cheveux très raides. Avec ce type de cheveux, elles ont la possibilité de s’offrir un dégradé à la Jennifer Anniston. Dans tous les cas, il est capital que vous choisissiez pour votre fillette, une coupe moderne et facile à entretenir. Elle ne doit pas être exagérée ni trop gênante pour elle. Votre fille doit avoir une coupe qu’elle pourra dompter elle-même le matin et qui ne sera pas une contrainte dans la journée. Vous vous étonnez certainement que peu importe la chevelure, on vous propose le dégradé. Elle constitue en réalité un basique incontournable en matière de coiffure. Il s’adapte à toutes les formes de tête et à toutes sortes de chevelure. À cet effet, on rencontre plusieurs types de dégradé : le dégradé court, le dégradé effilé, le dégradé long, le dégradé avec frange, etc.

Notre sélection de jolies coupes de cheveux fille

En général, les cheveux des filles sont soit fins ou plats. Voici quelques coupes de cheveux originales et tendance qui feront ressortir la beauté de votre fillette.

  • La coupe mi-carré arrondie : C’est une coupe qui est idéale pour les cheveux naturellement lisses. Les mèches sont légèrement effilées en pointe et se tournent vers l’intérieur. Cela permet de donner un côté plus moderne à la coupe.
  • Le carré plongeant : Que votre fille ait une chevelure lisse ou épaisse, cette coiffure lui conviendra. Les mèches sont plus longues sur les côtés qu’à l’arrière de la tête. Vous devez néanmoins veiller à son entretien. Elle doit se rendre chez le coiffeur de temps en temps afin que la coupe jouisse d’un bel effet.
  • La coupe mi-longue rock : Elle est essentiellement réservée pour les filles qui disposent de cheveux assez souples et qui veulent impressionner leur entourage. À l’instar de la coupe mini-carré arrondie, les mèches sont effilées. Mais sa frange est droite et épaisse.
  • La coupe courte avec mini-frange : appelé également coupe garçonne, elle n’est pas l’apanage des adultes seulement. Votre princesse peut la réaliser si elle a un visage fin. Il s’agit d’une coupe très courte constituée de mèches légèrement dégradées sur l’ensemble de la tête.
  • Le carré long wavy : Cette coupe peut être effectuée par votre fille si ses cheveux sont naturellement épais et ondulés.
Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...