Décoloration homme : tout ce qu’il faut savoir

Soigner son look et se donner des allures parfois fantaisistes, mais très esthétiques, c’est toujours sympa. La décoloration des cheveux est notamment une pratique qui a considérablement évolué par son impact sur le physique et par toute l’originalité qu’elle apporte. Elle consiste généralement à changer la couleur des cheveux à travers des processus spécifiques.

La décoloration des cheveux est une pratique très bénéfique et efficace quand elle est réussie, mais dans le cas échéant elle est source de gêne. Certains principes sont donc indispensables à connaître et certaines techniques assurent des résultats beaucoup plus rassurants.

Décoloration homme

Le nécessaire pour décolorer ses cheveux

La décoloration des cheveux noirs est une pratique qui consiste à travers différents procédés à changer la couleur de ses cheveux. Plusieurs critères préliminaires sont indispensables à considérer pour procéder à une décoloration et pour assurer de bons résultats. Se décolorer les cheveux est devenu fréquent chez les hommes pour se redonner du style et une meilleure présentation. La décoloration consiste principalement à faire imprégner les cheveux d’une substance chimique afin de leur faire perdre leurs pigments et par ricochet de changer de couleur. La réussite de cette opération donne des résultats éblouissants. Une mauvaise pratique par contre donne des résultats assez catastrophiques.

Un principal choix s’offre à vous de faire une décoloration maison ou d’opter pour une décoloration chez un coiffeur professionnel. Généralement, la décoloration maison peut produire les raisons escomptées et est nettement plus économique. Toutefois, le risque d’erreur est nettement plus élevé pour des décolorations maison. Ce processus chimique nécessite une grande attention et du professionnalisme pour arriver aux résultats escomptés. Il est capital d’identifier au préalable des caractéristiques primordiales comme :

  • La couleur de la teinte en fonction de vos préférences, de votre type de cheveux et de l’harmonisation à votre teint et à votre style ;
  • La durée de présence de la coloration (temporaire, semi-permanente et permanente).

Le processus de la décoloration prend en compte de nombreux facteurs et dans certains cas, il peut avoir des incidences néfastes sur la santé ou sur vos cheveux. L’importance est donc capitale de se servir de produits recommandés et de respecter toutes les indications. Par exemple, une erreur est de vouloir changer sa couleur de cheveux alors qu’on a déjà une coloration en cours qui n’a pas encore fait son temps. De même, un examen préliminaire est souvent requis pour s’assurer de ne pas courir de risque en faisant une décoloration de ses cheveux.

Comment faire une bonne décoloration ?

Des précautions sont essentielles à prendre avant une décoloration. L’examen de l’état des cheveux permet notamment de s’assurer que les cheveux sont en bonne santé et ne risquent pas d’altération au contact des produits. Les cheveux cassants sont abimés par ces produits. Le choix du produit induit la qualité et la compatibilité à l’utilisateur. En parlant de produits de décoloration, le choix est assez large. Ces produits contiennent généralement du peroxyde d’hydrogène qui est essentiel pour la décoloration. Le henné est un produit sollicité et très efficace pour la décoloration des cheveux. Il existe sous différentes formes pour offrir différentes couleurs et des reflets spécifiques. Vous pourrez avoir des produits décolorants en pharmacie, mais vous en avez d’autres dans les salons et ils sont généralement plus performants.

L’application du décolorant

Lorsqu’on a trouvé le décolorant capable d’offrir les résultats désirés, il faut encore l’appliquer de la meilleure des manières pour avoir un résultat uniforme et conforme à ses attentes. Une mauvaise décoloration de cheveux peut entraîner de grands troubles comme des brulures de la peau, des eczémas, des infections ou encore des allergies. En outre, après la décoloration, il est bien utile de continuer à entretenir ses cheveux et de les entretenir avec des substances comme l’huile de coco.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *