Ombré hair : ce qu’il faut savoir avant de l’adopter

Le choix est vaste lorsqu’il s’agît de donner une touche nouvelle à sa chevelure, en allant du plus simple au plus compliqué. Pourquoi ne pas opter pour l’ombré hair ? Cette coloration est non seulement facile à entretenir, facilite la repousse des cheveux mais également facile à porter. Toutefois, il est nécessaire de connaître les bases si vous voulez adopter ce style.

Ombré hair

Qu’est-ce que l’ombré hair ?

Tout d’abord, si une personne veut adopter ce type de style, elle doit s’assurer que le dégradé parte du foncé vers le clair. Certes, il n’est pas interdit de faire l’inverse, mais pour un ombré hair classique, il est nécessaire d’éclaircir graduellement les pointes de vos cheveux. Par ailleurs, il faut que vous conserviez la couleur naturelle des racines.

Comment préparer l’ombré hair ?

Pour commencer, il faut que vous appliquiez la coloration sur les cheveux secs et sales. De cette façon, vous pourrez protéger la fibre capillaire grâce au sébum qui se trouve dans ceux-là. Ensuite, il faut vous assurer que vous avez le produit nécessaire, c’est-à-dire la teinte que vous voulez. Puis, il faut que vous enleviez le gant qui se trouve dans le Kit de votre produit.

Si vous possédez des lunettes, vous pouvez même les mettre. Il faut également que vous choisissiez un tee-shirt ou une serviette que vous pouvez salir. Posez maintenant celle-ci vos épaules ainsi qu’autour de votre cou pour que les éclaboussures de produit ne viennent pas vous tacher.

Pour continuer, vous devez vous munir d’un petit bol pour y verser tout le contenu du produit de votre choix. Mais surtout, n’oubliez pas la poudre décolorante. Une fois le mélange bien homogène, vous pourrez appliquer ce dernier sur vos cheveux. Cependant, si vous avez peur de ne pas pouvoir suivre les étapes correctement, vous pouvez toujours confier cette tâche à un professionnel.

Les cheveux courts peuvent-ils s’adapter à un ombré hair ?

La plupart du temps, les coiffeurs conseillent les clients qui aimeraient appliquer un ombré hair sur leurs cheveux de les laisser longs ou mi- longs. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’est pas possible d’opter pour le carré ombré hair. De nos jours, même les stars sont très séduites par cette nouvelle coupe. Sachez également que l’ombré hair carré plongeant est une excellente idée si vous avez des cheveux courts. Adopter ce style avec une courte chevelure vous permettra de profiter de plusieurs avantages. Cela vous rendra plus féminine, les gens trouveront vos couleurs très agréables, vous aurez une allure détendue et glamour. De plus, vos cheveux seront plus faciles à entretenir.

La couleur à choisir pour un ombré hair carré

Cela dépendra de vos envies et de vos préférences en matière de coloration. Pour commencer, pourquoi ne pas faire le choix entre une couleur plus foncée et une teinte éclaircie ? Par ailleurs, il est possible de débuter avec un balayage simple pour que votre ombré hair carré soit parfaite. Dans le temps, vous pourrez mettre un peu plus de nuances que vous choisirez par vous-même.

Ombré hair : les avantages

L’ombré hair est une solution qui convient à tous les types de chevelure. Il présente plusieurs avantages et peut être choisi par tout le monde. Voici alors les bienfaits de ce style pour votre chevelure :

  • Convient à tout type de couleur ;
  • Possibilité de se faire à la maison ;
  • Les cheveux peuvent être entretenus facilement ;
  • Aucun inconvénient sur les racines ;
  • S’adopte très bien sur des cheveux colorés ou naturels ;
  • L’ombré hair adoucit, illumine et éclaire.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *