Innastudio.com » Coiffure » Tresse couronne : comment la réaliser ?

Tresse couronne : comment la réaliser ?

Par Camille Roche le 18 octobre 2018

La beauté de la femme passe également par un bel aspect de ses cheveux. Pour cela, soins, coiffures et tresses sont bien souvent indispensables. Si vous êtes à la recherche de la meilleure manière d’embellir et de valoriser les vôtres, pourquoi ne pas vous laisser tenter par la couronne tressée ?
Elle est très à la mode depuis un moment et de nombreuses célébrités l’arborent assez fièrement. Vous souhaitez la reproduire sur vos cheveux, mais vous ne savez pas comment vous devez vous y prendre ? Si oui, nous vous expliquons ici tout ce qu’il y a à savoir en la matière.

Tresse couronne : comment la réaliser ?

Tresse couronne : qu’est-ce que c’est ?

En réalité, la couronne de tresse ne date pas d’aujourd’hui. Elle est juste revenue à la mode il y a quelques années de cela. À la fois facile et rapide à réaliser, elle donne à vos cheveux un air de couronne ; d’où sa dénomination d’ailleurs.
Généralement, elle donne une apparence juvénile, délicate et élégante aux femmes qui la portent. C’est d’ailleurs l’élégance qu’a cette tresse qui lui permet d’être à sa place aussi bien lors des petites que des grandes occasions. Elle peut en outre s’accorder avec tous les types de styles.

Tresse couronne : comment faire ?

Au premier regard, de nombreuses personnes ont tendance à considérer que la réalisation de la couronne tressée est compliquée. Ce qui n’est en réalité pas du tout le cas. Il ne sera donc pas nécessaire de faire appel à des professionnels avant d’y arriver.
Pour cela, vous n’aurez pas besoin de grand-chose. Il vous suffira donc d’avoir :

  • Des épingles ;
  • De la laque ;
  • Un élastique.

Après vous être assuré que vous avez ce matériel à votre disposition, vous pouvez commencer par vous tresser. Toutefois étant donné que dans les 24 heures qui suivent le dernier shampoing, les cheveux sont toujours glissants, il est généralement conseillé de s’abstenir de toute tresse dans l’intervalle de ce délai.
Commencez ensuite votre tresse couronnée en partageant vos cheveux en deux parts équitables ; faire une raie au milieu vous y aidera. Au moment de tresser la première portion, l’élastique transparent vous permettra de retenir la deuxième. Vous pourrez ensuite les natter l’une après l’autre de chaque côté de votre tête en veillant à ce que chacune commence à partir du devant et vers la raie.
Quand vous en aurez fini, la tresse sur le côté gauche devra être mise sur le côté opposé et celle de droite ira à gauche. Ensuite, maintenez chacune d’elle à l’aide de vos épingles. Il faudra que ces dernières soient en quantité suffisante afin que la fixation de la coiffure soit excellente. Si vous souhaitez qu’elle vous garde durant toute une journée, vaporisez de la laque en petite quantité.

Tresse couronne sur cheveux courts : est-ce possible ?

D’après l’avis de nombreuses personnes, les cheveux courts n’offrent pas de très grosses possibilités de coiffage. Toutefois, lorsqu’ils sont bien manipulés, on se rend vite compte que les coiffures et les tresses sur cheveux courts peuvent elles aussi être réalisées de la plus belle des façons.
La tresse couronne qui semble par exemple beaucoup plus réservée aux cheveux longs peut pourtant parfaitement être faite sur des cheveux qui ne dépassent pas les épaules. La façon de procéder n’est pas très différente de celle qui est utilisée pour les cheveux longs. Il vous suffira de beaucoup plus vous appliquer et de faire preuve de dextérité.
Au cas où vous n’y arrivez pas toute seule, n’hésitez pas à faire appel à une amie afin qu’elle vous aide à réaliser votre tresse sur cheveux courts. Par ailleurs, si vos cheveux manquent réellement de longueur, vous pouvez toujours utiliser des extensions.

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 4,00 out of 51 vote, average: 4,00 out of 51 vote, average: 4,00 out of 51 vote, average: 4,00 out of 51 vote, average: 4,00 out of 5 (1 votes, average: 4,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...