Cake salé léger : découvrez notre délicieuse recette

Tout le monde adore organiser des pique-nique en été. Et nous savons tous que le cake salé léger s’avère l’allié idéal pour faire de votre pique-nique une réussite. Mais il peut s’utiliser pour des occasions plus palpitantes. Les fêtes s’approchent à grands pas. La plus proche est Noël qui est une fête de convivialité et de communion. Déclinable à l’infini selon les goûts, le cake remportera toujours un vif succès pour toutes les occasions de réjouissance. Que vous ayez envie de préparer un cake salé weightwatchers, ou un cake salé healthy ou encore un cake de Noël, sachez que dans cet article vous trouverez ce qu’il vous faut. En effet, l’art culinaire en général et la pâtisserie en particulier sont comparables à de la chimie. Et pour que vos préparations soient une réussite, il est nécessaire que vous compreniez le mode fonctionnement des choses. Nous vous expliquons donc tout concernant la recette du cake salé léger.

Cake salé léger : découvrez notre délicieuse recette

Pourquoi opter pour le cake ?

Le fait d’opter pour les cakes vous donne certains avantages. Un cake peut se préparer à l’avance et se conserver pendant un moment avant le jour de la fête. Vous n’êtes donc pas obligé de le préparer le jour de Noël par exemple. Il est idéal surtout pour cette période de fin de l’année qui est caractérisée par un surmenage culinaire. Aussi, les cakes séduisent toujours les papilles gustatives. On ne s’en lasse jamais. Vous aurez toujours envie d’y goûter. En plus, vous pouvez le modifier à votre guise en y ajoutant certains ingrédients. Ainsi, il est possible de préparer du cake au saumon fumé, du cake au surimi, du cake aux poires, du cake au roquefort, du cake aux olives, du cake aux champignons à la moutarde, du cake aux petits pois… Il existe tellement de variétés qu’on n’en finirait jamais si on voulait tout citer. Vous avez donc la possibilité de réaliser de nombreux cakes salés et originaux en cette fin d’année.

Quels sont les ingrédients pour la préparation du cake salé léger ?

  • Du poivre ;
  • 1 cuillère à soupe de moutarde ;
  • 3 cuillères à soupe de fromage blanc 0 % ;
  • 1 grosse poignée d feuilles d’épinards frais ;
  • 3 œufs ;
  • 2 cuillères à soupe de son de blé ;
  • 1 bouquet de persil ;
  • 1 sachet de levure ;
  • 4 cuillères à soupe de son d’avoine ;
  • 10 brins de ciboulette ;
  • Du sel.

La quantité que nous avons indiquée pour chaque ingrédient ne sera utilisée que si et seulement si vous cuisinez pour quatre personnes.

Les étapes de préparation d’un cake salé léger

Retenez que votre cake ne sera léger que tant que les quantités seront maîtrisées. Il sera aussi savoureux à condition que vous effectuiez les bons mélanges.

1ère étape

Allumez votre four et faites le réchauffer à 200 ° C. Mettez les sons et la levure dans le récipient d’un mixeur puis mixez finement. Commencez par ajouter de manière progressive le fromage blanc, les œufs sans oublier la moutarde.

2ème étape

Lorsque vous avez fini de mélanger tous les ingrédients cités plus haut, hachez sommairement la ciboulette, les feuilles d’épinards et le persil. Après les avoir hachés, incorporez-les au mélange précédemment obtenu. Salez et poivrez généreusement le nouveau mélange obtenu. Continuez à mixer pendant un moment.

3ème étape

Vous pouvez à présent verser le mélange dans un moule à cake en silicone, ou dans un moule tapissé de papier sulfurisé. Mettez-le dans un four pour une durée de 30 min.

Votre cake salé léger peut être dégusté en entrée avec une salade verte ou à l’apéritif.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *