Comment faire du pop-corn : ce qu’il faut savoir !

Rien de tel que du pop-corn pour calmer un petit creux ou pour suivre un bon film au cinéma, accompagné de votre partenaire ou de vos enfants. Néanmoins, vous pouvez toujours en faire chez vous, pour une belle soirée.

Procéder à la réalisation du pop-corn n’est pas une tâche difficile en soi. Vous avez même la possibilité de le préparer salé ou sucré. Seulement, pour éviter qu’il ne grille, vous devez procéder d’une manière bien précise. Suivez !

Comment faire du pop corn

Les ingrédients qu’il vous faut

Bien entendu, pour faire des bons pop-corn, vous devez obligatoirement avoir à votre portée plusieurs ingrédients. Au nombre de ces ingrédients, il y a :

  • Le maïs à pop-corn : ce ne sont pas tous les grains de maïs qui sont capables de réaliser du pop-corn. Raison pour laquelle, lors de vos emplettes, vous devez particulièrement demander le maïs à pop-corn.
  • De l’huile : lorsque les grains de maïs entrent en contact avec la chaleur, ces derniers s’éclatent et occasionnent le bruit particulièrement connu du pop-corn lorsqu’il cuit. Afin d’occasionner cette chaleur, il est nécessaire que vous ayez à votre portée une certaine quantité d’huile.
  • Une plaque adhésive : le rôle de la plaque adhésive, vise à ce que le pop-corn, lorsqu’il cuit, ne grille pas. Ainsi, à la fin de la cuisson, vous retrouverez du pop-corn parfaitement cuit, et abordant une texture croustillante.

Les méthodes de préparation

Il y a trois principales méthodes que vous pouvez utiliser pour faire des pop-corn. Il y a la méthode au micro-onde, la méthode à la machine, et la méthode à la casserole.

Le pop-corn au micro-onde

Vous l’ignoriez peut-être, mais il est possible de réaliser vos pop-corn en faisant usage de votre micro-ondes. Pour cela, vous devez vous munir du réceptacle dans lequel vous souhaitez cuisiner, et y verser le maïs accompagné d’une petite quantité d’huile. Ensuite, insérez le réceptacle dans votre micro-ondes et actionnez-le, afin que la chaleur puisse faire cuire le pop-corn.

Le pop-corn à la machine

Vous connaissez sans doute les machines à pop-corn, que vous voyez trimballer dans certaines réalisations cinématographiques dans des caisses, et qui constituent parfois des stands. La machine à pop-corn, bien qu’elle soit de moins en moins utilisée, demeure la plus adéquate pour la préparation du pop-corn.

Cette dernière aborde déjà une casserole en son sein. Il suffit donc d’y verser le mélange de maïs et d’huile, afin de mettre en marche la machine, pour qu’elle se mette à réaliser une grande quantité de pop-corn.

Le pop-corn à la casserole

C’est la méthode la plus utilisée pour faire des pop-corn. Pour cela, procédez également comme avec les autres méthodes en insérant le mélange de maïs et d’huile dans la casserole. Mettez-y ensuite le feu doux, afin d’éviter que votre pop-corn ne grille. Une fois que la cuisson est terminée, vous pouvez vous régaler.

Les recettes et les conseils de préparation

Il y a principalement deux recettes que vous pouvez réaliser, en ce qui concerne le pop-corn. Néanmoins, vous devez pouvoir les préparer comme il se doit.

Les différentes recettes

Il s’agit du pop-corn sucré et du pop-corn salé. En ce qui concerne le pop-corn salé, il suffit d’ajouter au mélange dans votre casserole un peu de sel, afin que la saveur puisse s’imprégner correctement à l’huile, et ainsi, au pop-corn.

Pour ce qui est du pop-corn sucré, vous devez impérativement vous munir d’un peu de beurre. Ainsi, en pleine cuisson, ajoutez le beurre au pop-corn, et ajoutez-y un peu de sucre en poudre. Cela évitera de caraméliser le pop-corn à l’excès, et évitera surtout qu’il soit trop collé au fond du récipient.

Conseil de cuisine

Si vous souhaitez consommer un pop-corn qui n’est pas grillé, il serait préférable de réguler la chaleur, afin que celle-ci ne soit pas trop excessive. De plus, une fois que le bruit de cuisson du pop-corn n’est plus audible, attendez au plus une minute, avant éteindre le feu.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *