Innastudio.com » Cuisine » Electroménager » Appareil croque-monsieur : guide d’achat

Appareil croque-monsieur : guide d’achat

Par Émilie Petit le 17 octobre 2018

Les croque-monsieur ? Nous en raffolons tous avouons-le. Avec un goût irrésistible et des composants tout aussi riches, c’est toujours un plaisir d’en consommer. Pour rendre la préparation rapide, les fameuses machines croque-monsieur sont ce qu’il y a de plus simples et efficaces. C’est d’ailleurs à cela qu’ils doivent leur popularité.
Vous avez décidé de vous procurer une nouvelle machine à croque-monsieur ? Vous faites la meilleure option. Cependant, le grand nombre de modèles disponibles sur le marché n’est pas près de vous rendre le choix aisé. Pour une meilleure orientation avant de passer au tri, nous vous proposons ce petit guide d’achat. Vous en aurez certainement besoin.

Appareil croque-monsieur : guide d’achat

Comment choisir son appareil croque-monsieur ?

Il y a un bon nombre de points que vous devez prendre en compte pour faire votre choix. Ainsi, il y a :

  • Le nombre de fonctionnalités
    Lorsque vous vous procurez une machine, il est évident que vous voudrez qu’elle soit la plus pratique possible. Dans le cas des appareils à croque-monsieur, ce principe peut être vu sous l’aspect de bon nombre fonctionnalités possible.
    En effet, à la base ces appareils sont faits pour préparer des croque-monsieur uniquement. Cependant, avec le temps, plusieurs modèles ont été fabriqués de manière à permettre la préparation d’autres mets. Nous pouvons citer entre autres, les gaufres, du poisson grillé, etc.
  • La facilité de nettoyage
    Laver les machines après chaque utilisation est une nécessité non seulement hygiénique, mais aussi pour sa durabilité. C’est en cela que vous devez vous assurer, que celui que vous achèterez sera facile à nettoyer.

Les marques de fabrication les plus populaires

Plusieurs firmes dans le secteur des appareils électroménagers sont dans la fabrication des machines à croque-monsieur. Les plus connues sont entre autres, la multinationale Tristar, le grand Moulinex, la société Tefal, sans oublier Breston et Aicok.

Les meilleurs appareils croque-monsieur

  • Lagrange 019422
    Ce modèle séduit tout le monde par sa puissance de 1200 watts. De quoi permettre une cuisson rapide et bien homogène. Cette machine vous permet de faire vos croque-monsieur comme vous les aimez, mais aussi les gaufres. Du coup, vous avez 2 machines en 1.
    Pour la manier, elle dispose de quelques molettes. Vous pourrez régler la température de cuisson grâce à son thermostat très fiable. Cela permet d’éviter que votre préparation ne brûle. Lagrange 019422 est aussi très facile à nettoyer. Son seul point faible est qu’il ne possède pas une grande espace à l’intérieur. Toutefois, son prix est abordable.
  • Tefal SW324112
    Ce second choix aurait pu aussi être le premier. Il a toutes les qualités pour le mériter amplement. Comme le fameux Lagrange 019422, il combine deux fonctions pour une seule machine. Pas besoin de vous déranger pour faire des gaufres. Il suffit d’intervenir les différentes plaques en fonction de ce que vous voulez préparer. Une opération très facile.
    Après vous en être servi, vous n’aurez pas non plus de souci à vous en ce qui concerne sa mise au propre. Il peut être lavé comme n’importe quel ustensile de cuisine. Ce qui vous facilite bien la tâche.
    La dernière chose qui vous amènera certainement à pencher en sa faveur est sa facilité d’utilisation. Même sans lire le mode d’emploi, vous n’aurez pas de mal à la prendre en main. Il dispose de certains voyants pour vous indiquer l’état de la température dans la machine.
  • Moulinex SM180811 Accessimo
    Tout le monde ne recherche pas un appareil à croque-monsieur de grande dimension ou haute de gamme. Si ce que vous voulez est appareil simple, facile à transporter, mais efficace, alors ce modèle est ce dont vous avez besoin. Il est reconnaissable facilement par sa forme réduite.
    Cet appareil vous permet de faire vos croque-monsieur aisément et rapidement aussi. Pour vos sorties en famille ou entre amis il pourra vous accompagner sans être encombrant. En plus, il ne coûte pas cher. D’ailleurs en matière de rapport entre la qualité et le prix, il est le modèle le plus indiqué.
Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...