Friteuse sans huile : comment la choisir

Dans la grande famille de l’équipement petit électroménager, les friteuses sans huile font partie des appareils qui ont connu un succès fulgurant depuis quelques années. Ils sont devenus incontournables pour qui souhaite cuisiner des pommes de terres avec le moins de matières grasses possible. Mais au regard, de nombreux modèles qui inondent le marché, le choix d’un modèle correspondant à vos habitudes de cuisson peut s’avérer compliqué, surtout lorsque l’on ne dispose pas d’informations suffisantes sur l’équipement. Découvrez ici quelques éléments à prendre en compte dans le choix de votre friteuse sans huile.

Friteuse sans huile : comment la choisir

Présentation de la friteuse sans huile

Chaque fois que des frites, des baguettes de poulet frites, des poitrines de poulet et d’autres mets délicats sont mentionnés, les gourmands ne peuvent s’empêcher de saliver. Si vous aimez donc ces aliments frits et que vous souhaitez commencer à les préparer plus souvent à la maison, vous pouvez envisager d’acheter une friteuse sans huile. Il s’agit d’un équipement de cuisson qui diffère de la friteuse traditionnelle par un mode de cuisson simple et plus rapide qui permet d’obtenir des frites moins grasses.

Les critères pour bien choisir sa friteuse sans huile

Si vous ne possédez pas encore de friteuse ou si vous souhaitez vous mettre à niveau, il existe une grande variété sur le marché. Afin d’opérer un choix convenable, attardez-vous sur :

  • Le temps de cuisson de l’appareil : elle est fonction de la puissance de l’appareil. Les friteuses sans huile à puissance supérieure possèdent des éléments chauffants plus puissants élève l’huile à la température désirée plus rapidement.
  • Sa capacité : la capacité peut être la considération la plus importante lors de l’achat d’une friteuse sans. De fait, lorsque vous n’en avez pas assez pour convenir à la quantité de frites par personne, vous devrez peut-être faire frire plusieurs lots, ce qui est une perte de temps évitable. Les cuves des friteuses sans huile peuvent contenir entre 700 g à 1,5 kg de frites ; suffisant pour nourrir 5 personnes au maximum.
  • La polyvalence : il s’agit de savoir si votre friteuse sans huile peut frire autre chose que des frites. Certains modèles à plusieurs zones de cuisson sont effectivement compatibles avec la préparation de crevettes, de beignet, d’escalopes ou de fruits.
  • L’ergonomie et le confort d’utilisation : entre 2 et 4 kilogrammes, c’est le poids moyen d’une frite sans huile. Certains modèles peuvent atteindre 5 ou 7 kilogrammes à vide. Il s’agit donc d’un appareil léger et maniable que vous pourrez utiliser, rangez facilement dans votre cuisine et emportez durant vos déplacements.
  • Le design : C’est un choix personnel. Mais c’est un élément qui peut déterminer la simplicité de nettoyage.

Les meilleurs modèles de friteuse sans huile en 2018

Pour vous faire plaisir tout en maintenant votre ligne, les marques d’électroménager rivalisent de technologie et vous proposent des friteuses performantes et ergonomiques. Parmi les modèles les plus intéressants du marché, on retrouve :

  • La Tidylife Friteuse électrique sans huile : Le modèle est idéal pour une cuisine saine, sans huile et avec 80 % de calories en moins. Il fonctionne avec notamment 6 programmes intelligents et un écran tactile digitale LED qui rend votre cuisine plus moderne. Elle est également dotée d’une protection anti-surchauffage.
  • La SimpleTaste Friteuse Digitale dotée de la Technologie de Circulation d’air Rapide : c’est un modèle puissant (1500 Watts) et à grande contenance (3,2 litres). Il permet d’économiser pas mal de temps à la cuisson grâce à un minuteur automatique ajustable et des paramètres de configuration de températures.
  • La Air Fryer Philips HD9220/20 : pratique, ce modèle est doté d’une technologie Rapid Air associant air chaud pulsé et grille pour vous aider à cuire jusqu’à 800 g en une trentaine de minutes.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *