Machine à soda : de quoi s’agit-il ?

Si vous faites partie des amoureux inconditionnels de boissons gazeuses, aujourd’hui, il est possible de produire vous-même votre boisson. Si cela vous étonne, retrouvez ici un aperçu de cette technologie qui vous permet de gazéifier vos boissons à volonté, ainsi que quelques conseils afin de bien choisir votre matériel.

Qu’est-ce qu’une machine à soda ?

L’appellation machine à soda est quelque peu trompeuse. En réalité, il s’agit plus d’une machine de gazéification qu’une machine à soda proprement dite.

Cet appareil permet de transformer l’eau plate en eau pétillante. Son fonctionnement est simple, il suffit de remplir la bouteille d’eau, fournie avec l’appareil, à la quantité indiquée, la visser dans la machine et lancer le processus de libération du CO2. L’ingéniosité de la machine à soda réside dans le cylindre ou la cartouche de CO2. De manière générale, les machines à soda sont disponibles avec des cylindres de CO2 rechargeables, et pouvant servir à fabriquer entre 60 et 120 litres d’eau gazéifiée.

Pour avoir du soda, il vous suffit de rajouter du sirop de votre choix, que vous trouvez disponible sur la marché.

Pourquoi utiliser une machine à soda ?

Si vous êtes un peu sceptique quant à l’utilisation de la machine à soda, sachez que celle-ci a de nombreux avantages qui pourraient vous intéresser :

  • Le ratio prix d’achat de la machine / économies réalisées en préparant vos propres boissons est assez intéressant,
  • L’aspect écologique derrière l’utilisation de cette machine, étant donné qu’elle permet de réduire considérablement la quantité de plastique et de métal utilisés pour la fabrication des bouteilles et des canettes ;
  • L’atout diététique issu de la fabrication de boissons dont vous connaissez les ingrédients, notamment la quantité de sucre ;
  • L’aspect pratique en réduisant les achats de plusieurs packs de soda aux arômes diversifiés pour satisfaire chaque membre de la famille.

Enfin, l’utilisation de la machine à soda reste assez ludique et vous offre l’occasion de tester différentes recettes pour fabriquer vos boissons gazeuses.

Les meilleures marques de machines à soda :

Parmi les meilleures marques de machines à soda, on en a retenu 4 pour vous fournir une petite idée de ce que vous pouvez trouver sur le marché.

On retrouve en premier lieu la machine SodaSteam Fizz, un appareil facile à utiliser et accessible aux enfants. On peut également indiquer Hombar Smart Turbo qui permet de fabriquer jusqu’à 125 litres de boisson grâce à une seule recharge de CO2. Ce modèle est quelque peu encombrant au vu de la forme de la bouteille qui est difficile à ranger dans un réfrigérateur. Vous pouvez aussi opter pour la Wassemax Trend qui permet de fabriquer 79 litres de boisson avec la possibilité de les dégazéifier automatiquement. Enfin, avec Isi Twist’n Sparkle vous pouvez même prévoir de gazéifier des jus de fruits.

Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Émilie Petit
Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *