Recette Companion : découvrez toutes nos suggestions

Le robot cuiseur Companion est un appareil à la fois moderne et performant avec lequel cuisiner est un réel plaisir. Grâce à lui, vous pourrez laisser libre cours à votre inventivité si vous souhaitez vous lancer dans la création. Mais vous pourrez aussi suivre simplement une multitude de recettes déjà disponibles pour vous accompagner au quotidien.

Recette Companion : découvrez toutes nos suggestions

Le Companion Moulinex recettes avec son lot d’entrées et de plats de résistance

Avec une large palette de choix en matière de plats, les recettes Companion Moulinex sont aussi nombreuses que diversifiées.

En entrée, comme idées de recettes Companion très simples et rapides, nous vous suggérons par exemple :

  • Les œufs brouillés aux crevettes qui peuvent être prêts en 20minutes environ.

Il suffira de faire sauter pendant 5 minutes 2 gousses d’ail coupées dans le bol du robot équipé du mélangeur, d’intégrer 300 g de champignons ainsi que 300 g de crevettes décortiquées, puis de laisser mijoter à 100 °C pendant 10 minutes. Après avoir ajouté 3 œufs, laisser à nouveau mijoter à 100 °C pour 2 minutes.

  • Les rillettes de thon

Elles se préparent en versant 300 g de thon dans le bol du robot équipé du hachoir ultrablade, 1 jus de citron vert, 80 g de fromage frais, une cuillère à café de curry puis mixez le tout à la vitesse 10 durant 15 à 30 secondes.

En plat de résistance, vous trouverez des recettes :

  • Sans viande comme le ragoût végétalien composé de pommes de terre, de carottes, de pulpe de tomate et d’escalopes de soja ;
  • Avec légumes comme le poivron farci aux légumes et à la viande, les aubergines farcies aux légumes ou les artichauts sautés au jambon ;
  • À base de saumon tel que le pavé de saumon vapeur ou la papillote de saumon aux légumes ;
  • Au port comme le filet de porc farci aux pruneaux ;
  • Au poulet comme les barquettes de courgettes au poulet ou le poulet carbonara.

Les desserts Companion

De la tarte au flan, en passant par les cakes et les crèmes, en matière de desserts Companion, il y en a pour tous les goûts. Avec les recettes Companion, vous pourrez ainsi réaliser :

  • Dans la catégorie des gâteaux : le gâteau au yaourt et ganache chocolat, le brownie aux noix de pécan, le cheese-cake au citron, le flan caramel, le flan coco caramel au bain-marie, la tarte au citron meringué, la tarte à la rhubarbe.
  • Dans la catégorie des petites pâtisseries : les chouquettes, les profiteroles, les langues de chat, les cookies aux flocons d’avoine et à la vanille, les cookies à la noisette, les sablés bretons, les brioches aux pépites de chocolat, les brioches de pralines roses.
  • Dans la catégorie des crèmes : la crème au beurre à la meringue suisse ; la mousse au chocolat blanc et aux amandes, les fraises liégeoises, la crème au chocolat sans œuf onctueuse, la mousse de banane aux pépites de chocolat, la crème au citron, la crème dessert liégeoise à la noisette, la mousse de fraise.

Les recettes minceur Companion

Avec les recettes Companion Moulinex, cuisiner dans l’intention de maigrir devient encore plus aisé. Cuiseur vapeur, découpe-légumes, balance connectée, kit de pâtisserie sont autant d’accessoires grâce auxquels cuisiner devient un jeu d’enfant.

La création d’un compte Companion vous rendra possible l’accès à 700 recettes parmi lesquelles vous pourrez sélectionner les différents plats qui contribueront à votre perte de poids ou au maintien de votre forme actuelle.

Plusieurs recettes de salades et de soupes sont disponibles et selon vos préférences, vous choisirez celles qui vous conviennent le mieux.

Somme toute, les recettes Companion, en offrant la possibilité de varier de bons repas aussi souvent que possible, donnent un regain de plaisir à manger.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *