Escalope de poulet panée : comment en cuisiner ?

Vous avez un rendez-vous galant et vous souhaitez impressionner votre amoureuse. Vous voulez apprendre à réaliser des escalopes de poulet panées. Eh bien, vous découvrirez dans la suite de cet article toute la recette à suivre pour réaliser des panures de poulet.

Escalope de poulet panée : comment en cuisiner ?

Escalope de poulet panée : qu’est-ce que c’est ?

Une escalope panée est en réalité une sorte de viande cuisinée d’une manière particulière. Il existe plusieurs types de panure et les uns diffèrent des autres, en fonction des recettes employées et des viandes utilisées. En ce qui concerne la recette de la panure d’escalope au poulet, vous aurez le choix entre l’utilisation de fromage ou non.

Il s’agit d’une recette assez facile à réaliser, mais qui coûte plus ou moins cher en fonction du nombre de personnes à nourrir. Il faut noter que vous pourrez le prendre au dîner comme plat de résistance. La préparation et la cuisson ne durent que 20 minutes.

Rappelons aussi qu’il existe plusieurs recettes pour faire des escalopes de poulet pané. La cuisine est un laboratoire, n’hésitez pas à prendre un peu de liberté. Mais pour un début, restez collé à la recette. De quel ingrédient faut-il alors disposer pour faire une escalope de poulet panée ?

Quels sont les ingrédients nécessaires à la cuisson de la viande panée ?

Pour cuisiner votre poulet sous forme de panure, il vous faudra préparer un certain nombre d’ingrédients. Pour une recette de deux personnes, dans le cadre d’un dîner galant par exemple, vous aurez besoin :

  • De deux escalopes de poulet ou 2 blancs (choisissez de préférence des produits bio) ;
  • Des biscottes (5 tranches suffiront largement) ;
  • De la farine (2 cuillères à soupe feront l’affaire) ;
  • D’un œuf et du paprika.

Pour ce qui concerne les ustensiles de cuisine, réservez un saladier, un fouet, une cuillère en bois, une poêle, une friteuse et bien entendu de quoi faire du feu et tout le nécessaire pour une bonne cuisine. Une fois que tout est prêt, vous devez passer à l’étape de la préparation. Découvrons plutôt !

Les étapes de la cuisson du poulet pané

Dans un premier temps, vous devez découper votre poulet en languette de 10 sur 5 cm. Vous n’êtes pas tenu de respecter au millimètre près vos découpages. Faites quand même l’effort de ne pas trop vous en éloigner.

Après cette étape, vous devez dans un saladier, battre le paprika et l’œuf. Dans un autre contenant, écrasez les biscottes et faites le mélange avec la farine et le sel.

Une fois que vos préparations sont disponibles, vous devez faire chauffer de l’huile dans une grande poêle, puis frire vos languettes, après les avoir fait passer dans le saladier et le contenant des biscottes brisées.

Notez que vous ne devez pas dépasser 5 minutes de cuisson. Si vous allez au-delà, vous risquez de rater la recette. Pour finir, mettez vos languettes dans du papier absorbant, puis dressez la table. Le poulet ne devrait pas vous décevoir.

Comment accompagner une recette de poulet pané ?

Pour accompagner une escalope de poulet panée, vous pourrez par exemple la servir avec une purée. La salade verte est également efficace pour relever le gout du poulet. Autant, vous pourrez opter pour un gratin de légumes. Certaines personnes l’accompagnent également de l’huile de friture parfumée au sésame.

En ce qui concerne les boissons, un jus de fruit, du vin ou encore une bonne bière suffirait largement à créer une bonne ambiance. Vous pourrez également découper deux tranches de citrons à coter pour le dressage.

En somme, cuisiner des escalopes de poulets panées n’est pas compliqué. Il vous faudra simplement suivre la recette, et surtout innover. Espérons que vous apprécierez votre poulet.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *