Innastudio.com » Cuisine » Évier résine : pourquoi les choisir ?

Évier résine : pourquoi les choisir ?

Par Camille Roche le 3 novembre 2018

Les éviers de cuisine font partie des pièces maitresses d’une cuisine. Ils sont disponibles en plusieurs formes avec un ou deux bacs et surtout ils sont faits avec différents matériaux. Vous pouvez donc entre autres trouver un évier en résine, en inox, en céramique ou en pierre. Par conséquent, la qualité de ces accessoires diffère énormément les uns des autres. Les éviers disposent de nombreux avantages en particulier les éviers faits en résine dont nous parlerons aujourd’hui. Découvrez donc dans cet article, les différents points forts d’un évier en résine, les prix auxquels vous pouvez les trouver sur le marché. Nous ne saurions finir cet article sans vous prodiguer quelques conseils sur la façon de procéder pour entretenir votre évier en résine.

Evier résine

L’évier en résine, comment l’obtient-on ?

La qualité des éviers en résine varie en fonction de leur composition. En d’autres termes, certains éviers possèderont une résistance plus importante que d’autres, tout dépend des matériaux utilisés. De façon générale, un évier en résine est obtenu à partir de plusieurs alliages de matériaux. Les plus courants sont :

  • Le silicate ;
  • Le sable ;
  • Le quartz ;
  • Lecorian ;
  • La poudre du granit ;
  • Et les fibres de verre.

Peu importe l’alliage ou les combinaisons utilisées, les éviers présentent néanmoins une bonne qualité. On retrouve ces éviers en différentes teintes comme l’évier résine noir ou les éviers en résine de teinte grise. De même, ces éviers existent en différentes couleurs et en plusieurs textures. Les éviers en résine peuvent ainsi s’adapter à toute sorte de cuisines traditionnelle ou moderne.

Les avantages d’un évier en résine

L’évier en résine possède un poids très léger, ce qui le rend bien maniable. Il est également très simple à installer. Pour choisir votre évier en résine, vous devez tenir compte de l’installation de votre cuisine.

L’évier en résine est également un accessoire très résistant malgré son poids léger. Cette résistance est simplement due aux différents matériaux ayant servi pour sa conception. Cet accessoire peut donc résister aux chocs, aux rouilles et aux autres aléas. Cet accessoire de cuisine dispose également d’une bonne résistance face aux rayures. De même, il peut facilement résister à des températures assez élevées (environ 280 degrés).

Le prix des éviers en résine

Le prix de l’évier en résine varie entre 50 euros et 300 euros. Ce sont les gammes les plus sophistiquées qui se rapprochent plus au moins de 300 euros. Ils coûtent donc plus cher, mais offrent une meilleure qualité. Les modèles d’éviers en résine moins coûteux disposent eux aussi d’un bon rapport qualité-prix et satisferont n’importe quel acheteur.

L’entretien de l’évier en résine

L’évier en résine doit être régulièrement entretenu. Cet entretien permanent maintiendra pendant longtemps ce dernier dans un état neuf. Ainsi, pour nettoyer convenablement cet accessoire de cuisine, il faut du liquide pour la vaisselle ou un produit destiné au nettoyage des vitres ainsi qu’une éponge. Le choix d’une douce éponge doit être votre première exigence. Le nettoyage se fait en douceur et il faut surtout éviter d’employer la force si vous devez faire usage d’un grattoir. Le citron, l’eau de javel ou encore le vinaigre sont des produits qui ne doivent pas servir au nettoyage des éviers faits en résine. L’utilisation de ces liquides risque en effet de décolorer très rapidement les éviers.

Un modèle d’évier en résine peut présenter une résistance plus ou moins importante face à un autre modèle comme nous l’avions annoncé plus haut. Il est alors conseillé de ne pas faire usage de l’eau bouillante pour le nettoyage de ces accessoires qui réduisent leur durée de vie.

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...