Innastudio.com » Cuisine » Gastronomie : quelles sont les plus riches ?

Gastronomie : quelles sont les plus riches ?

Par Émilie Petit le 21 septembre 2018

Définie comme l’art de faire de la bonne chère, la gastronomie regroupe toutes les règles et les méthodes de faire un bon repas.

Généralement assimilée à une région ou un pays, celle-ci peut être très différente et surtout extrêmement variée.

De ce fait, entre gastronomie Française, Marocaine ou encore Japonaise, il y a de quoi satisfaire vos papilles gustatives. Ainsi, professionnels ou amateurs de la cuisine du monde, nous vous conseillons de prendre part à notre article.

Que savoir sur la gastronomie ?

La gastronomie est considérée comme le reflet de l’identité, mais également comme une partie principale du patrimoine culturel. Celle-ci est généralement influencée par des cuisines anciennes ou encore par des gastronomies voisines.

Par ailleurs, celle-ci est caractérisée par :

  • Le type d’aliments qui sont généralement locaux.
  • Les recettes de plats anciens et authentiques.
  • Un temps de cuisson et des méthodes de préparation spécifiques.
  • Un savoir-faire transmis depuis des décennies ainsi que des secrets de cuisson et de préparation bien conservés.

Qui plus est, elle concerne tout autant la préparation des mets que leur goût final ou encore la manière avec laquelle ces derniers sont présentés et dégustés.

Retour sur les meilleures gastronomies du monde

Que ce soit pour aller manger dans les meilleurs restaurants du coin ou encore pour vous rendre dans les pays où les plats sont exquis, nous vous présentons les gastronomies qui méritent le détour à coup sûr :

  • La gastronomie Péruvienne qui fait du Pérou une destination gastronomique privilégiée par les amateurs des mets d’exception. Entre influences Japonaise et origine Andine, il s’agit d’une cuisine de fusion et variée en saveurs.
  • La gastronomie Marocaine qui détient l’un des patrimoines culinaires des plus variés. Entre influences berbères, arabes et africaines, les plats que vous y mangerez seront pour le moins atypiques. Ainsi, épicés, relevés et savoureux, tajine, leurs plats sucrés-salés et leur salades crues à petit prix.
  • La gastronomie Française soit l’une des plus connues dans le monde. Celle-ci est davantage réputée pour ses plats raffinés, sains et variés. Ainsi, la bouillabaisse, la fondue ou encore la raclette ne sont plus à présenter.
  • La gastronomie Japonaise qui représente l’une des gastronomies les plus saines, diététiques et équilibrées dans le monde. Celle-ci est basée sur la fameuse règle du triangle, composant les plats essentiellement de riz, poisson et légumes, mais le tout accompagné d’épices et sauces avec notamment celle de soja.
  • La gastronomie Indienne qui est connue pour être explosive, riche et savoureuse. Avec sa panoplie d’épices, ses divers pains ou encore ses plats relevés, elle figure parmi les gastronomies les plus appréciées du monde.
Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(3 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...