Innastudio.com » Cuisine » Gobelet en plastique : comment choisir un gobelet en plastique ?

Gobelet en plastique : comment choisir un gobelet en plastique ?

Par Camille Roche le 28 septembre 2018

Le gobelet est un gadget indispensable dans nos événements et très utilisé par les professionnels de la vente à emporter. En effet, le gobelet en plastique est largement utilisé, il est présenté en plusieurs dimensions, notamment, écologiques, réutilisables, ou des gobelets jetables qui sont polluants et qui sont de moins en moins recommandés.

Quelle est la différence entre un gobelet en plastique réutilisable et jetable ?

Il est connu que la production de plastique provoque des effets négatifs sur l’environnement, et augmente la pollution. Il est donc préférable d’éviter d’utiliser des gobelets en plastique jetables, pour pouvoir limiter sa consommation. En effet, la dégradation de plastique dans la nature est une procédure très longue, qui nécessite des décennies. Cela incite à la consommation des gobelets en plastiques réutilisables, même si côté prix le gobelet en plastique jetable propose des prix plus abordables que le gobelet réutilisable.

  • Le principal inconvénient du gobelet en plastique jetable est les déchets jetés qui peuvent rapidement se transformer en matière polluante; par contre, le gobelet jetable est favorisé pour son prix raisonnable. De plus, les nouveaux gobelets jetables sont conçus pour respecter l’environnement et désormais ne représentent pas un grand danger, sans oublier la légèreté et sa facilité de transporter.
  • L’avantage du gobelet en plastique réutilisable est sans doute l’aspect écologique, avec des pourcentages de déchets particulièrement inférieurs que le gobelet jetable. Cela ne veut pas dire qu’il est complètement écologique, puisque l’utilisation de certains produits et la consommation de l’eau pour le laver peuvent provoquer des effets nocifs sur l’environnement. De plus, les tarifs du gobelet réutilisable sont nettement plus chers que son homologue jetable, mais il est avantagé par ses caractéristiques, la solidité et sa durabilité.

Comment choisir un gobelet en plastique réutilisable ?

Le gobelet en plastique réutilisable est une réelle solution pour limiter les déchets en plastique. Voilà ce qu’il faut prendre en compte pour choisir votre gobelet en plastique réutilisable.

  • Il est important de choisir la bonne contenance de votre gobelet réutilisable. Etant donné que la contenance est un critère très important qui peut influencer votre décision lors de choix, il est donc recommandé de choisir un gobelet qui permet de satisfaire vos besoins.
  • Il existe des modèles de gobelets réutilisables adaptés avec des couvercles, appréciés par les amateurs de café, et conçus pour protéger la contenance.
  • Beaucoup de fabricants de gobelet proposent la personnalisation des gobelets selon votre demande, ce qui est intéressant.

En plus de ses avantages, le gobelet en plastique réutilisable vous permet de concevoir plusieurs manières de recyclage, notamment des objets de décoration pour l’intérieur de vos maisons, comme des lustres en gobelet pour la chambre de vos enfants, ou même pour faire pousser vos plantes, ou tout simplement les recycler en pots à crayons et stylos.

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(1 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...