Gobelet smoothie : qu’est ce qu’un gobelet ?

L’homme a utilisé la vaisselle depuis les temps préhistoriques, elle a fait l’objet d’une évolution conséquente durant les siècles qui se sont succédés , et cela, selon les conditions et les besoins de l’homme de chaque période de l’histoire. En effet, l’homme se servait au départ de matériaux naturels comme vaisselle (pierres, écorce de végétaux et de plantes …) , puis on a introduit des pièces plus ressemblantes à celles qu’on retrouve, aujourd’hui formée avec de la terre cuite ou de la pierre taillée. Aujourd’hui, il existe des centaines de pièces de vaisselle faite de matériaux et de formes différentes, notamment des pièces en plastique, parmi elles, le gobelet à smoothie .

Un élément de vaisselle

Un gobelet est un récipient creux avec la forme classique d’un verre ordinaire, mis en service depuis plusieurs années, disponible sous différentes formes et couleurs. Il peut servir de contenant pour différentes boissons froides ou quelques fois chaudes .

Un gobelet à smoothie

Un gobelet, comme souligné plus haut sert à servir et prendre des boissons, les smoothies font parties des boissons prises préférentiellement dans des gobelets conçus à cet effet. Ils sont plus grands que les autres gobelets et ont une couverture plate ou en dôme, où est insérée une paillette. Il peut être utilisé dans les situations suivantes :

  • Les fast-foods, les cafés et les petits restaurants servant des smoothies .
  • Une fête ou un événement où on veut servir des smoothies mais où on ne peut utiliser de la vraie vaisselle .
  • Un pique-nique entre amis ou en famille où on ne peut emmener que de la vaisselle jetable .
  • Les avions, les trains et tous les autres moyens de transports où sont servis les smoothies .

Il est à noter que les gobelets à smoothie peuvent être personnalisés et formés différentes formes, et que en plus des gobelets en plastique, les smoothies peuvent être servis dans des gobelets en carton .

Impact sur l’environnement

Les gobelets en plastique, quoique très utiles, ont un effet très négatif sur la nature. En effet, on estime que dans une seule journée, plusieurs milliers de gobelets en plastique ou en carton sont jetés, la plupart d’entre eux sont recyclés et servent à former autre chose; mais dans les pays non développés, ils sont simplement jetés à la nature ce qui cause une grande pollution. Il est à noter aussi que la production et le recyclage de gobelets à smoothie consomment beaucoup de ressources .

Les gobelets à smoothie avec leurs couleurs et leurs formes sont très pratiques et très esthétiques, cependant, il faut savoir limiter leur utilisation à cause de leur mauvais effet écologique .

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *