Derniers articles

Grossiste et emballage alimentaire : que vend-t-il ?

Consulter Masquer le sommaire

De plus en plus d’emballages biodégradables sont demandés par les professionnels de l’alimentaire, aussi bien par les boulangers-pâtissiers, que les charcutiers, les bouchers et autres marchands de fruits et légumes. Pour ces commerçants, et pour leurs clientèles, de plus en plus soucieux de l’environnement, les emballages doivent être recyclables ou biodégradables au vu de leurs utilisations uniques et relativement éphémères. Le grossiste en emballage alimentaire se voit contraint d’exiger des fabricants de se conformer aux normes pour les sacs réutilisables, les barquettes pelliculées, les papiers-cartons et autres emballages recyclables. Chaque type d’emballage alimentaire répond à des spécificités en matière de conservation de l’aliment pour lequel il est destiné mais également pour sa solidité lors du transport, de sa souplesse, de la résistance au climat selon qu’il fasse froid ou chaud. Le grossiste en emballage alimentaire vous conseillera sur les nouveaux arrivages qu’il reçoit régulièrement car ce marché est en pleine mutation avec l’introduction de nouvelles normes en vigueur. On distingue plusieurs sortes d’emballages allant des emballages alimentaires aux emballages ménagers ou non-ménagers, recyclables ou non-recyclables mais également :

  • Emballages de vente.
  • Emballages groupés.
  • Emballages de transport.
  • Emballages consignés.

Quel est le rôle de ce grossiste ?

Chaque matière de l’emballage alimentaire répond à une demande, à des normes, mais également à un design particulier et c’est pour cela que le grossiste doit sans cesse renouveler ses produits en offrant un style, des couleurs et des tailles différentes. Un challenge régulier pour lequel sa clientèle le sollicite et dont il doit s’acquitter avec brio en proposant une large gamme d’emballages pour différents produits. Le savoir-faire et l’expertise du grossiste en emballage alimentaire apportent énormément aux professionnels qui souhaitent de plus en plus développer la communication visuelle de leurs entreprises pour améliorer leurs notoriétés et l’image de leurs sociétés tout en faisant plaisir à leurs clientèles. Le grossiste en emballage alimentaire propose différents produits et matières, comme :

  • Des flacons plastiques en PET et PEHD.
  • Des sacs papiers, sacs isothermiques.
  • Barquettes en aluminium, films alimentaires plastiques.
  • Des récipients et bouteilles en verre.
Lire :  Mcdoetmoi : comment déposer votre avis sur Mcdo

Quels services offre ce grossiste ?

L’emballage alimentaire utilisé dans les différentes activités professionnelles reflète indubitablement la qualité des produits et la satisfaction des clients passe par la qualité de l’emballage et du packaging soigné. C’est pourquoi il est nécessaire de s’adresser à un grossiste en emballage alimentaire pour se distinguer de la concurrence. Des nouveautés hebdomadaires et des promotions sont également proposées auprès des grossistes en emballage alimentaire qui sauront vous conseiller sur les derniers designs et styles des produits qu’ils acheminent directement du fabricant. En plus, le grossiste peut vous apporter des retouches spécifiques à votre domaine d’activité car il dispose d’un studio de création pour la personnalisation des emballages alimentaires.

Vous êtes ici : Accueil » Grossiste et emballage alimentaire : que vend-t-il ?