Idée brunch : mangez sain et bien

Vous êtes tellement occupé que vous n’avez pas pu prendre votre petit déjeuner. Vous avez faim, mais il est encore trop tôt pour déjeuner. Que faire ? Dans une telle situation, une idée brunch salé vous ferait un grand bien. Brioche au chocolat, blinis au saumon fumé, muffins anglais aux œufs brouillés, Pancakes sont autant de recettes brunch healthy que vous pouvez vous offrir. Découvrez ci-dessous des idées de brunch pour bruncher avec plaisir et gourmandise, sans toutefois exagérer.

Idée brunch

Brunch idée recette : ce qu’il faut d’abord savoir !

Très belle contraction du « breakfast » et du « lunch », le brunch est le repas pris entre la fin de la matinée et le début de l’après-midi. Très proche du buffet, le brunch est un repas que vous pouvez vous servir en fonction de vos goûts et de vos préférences. Mais, il ne s’agit pas d’ingurgiter à la fois la quantité de repas prévue normalement pour les deux types de repas. Au lieu de cela, le brunch healthy consiste en une combinaison modérée du petit déjeuner et du déjeuner. Selon le cas, un brunch healthy peut s’accompagner de cocktails tels que, comme le Bloody Mary.

En ce qui concerne la composition du brunch idée recette, vous pouvez accéder à diverses solutions à choisir selon vos habitudes alimentaires. Quelle que soit l’option choisie, le principe d’un brunch healthy veut qu’il y ait :

  • Une entrée ;
  • Un plat de résistance ;
  • Un dessert.

Si le brunch commence généralement par le sucré, rien n’empêche de se tourner vers une idée brunch salé et prendre le sucré comme dessert. La salade, les tartes salées, l’œuf sont autant d’idées pour une entrée brunch. Pour ce qui est du dessert, vous avez le choix entre les cakes, les pancakes, les muffins et les crêpes. En ce qui concerne le plat de résistance, chacun y va de son inspiration et peut choisir la recette brunch qui lui convient.

Idée brunch salé : essayez les œufs ou le pain

Les œufs constituent des acteurs clés de tout brunch healthy. Qu’ils soient seuls ou accompagnés d’autres ingrédients, les œufs sont un aliment qui fonctionne parfaitement pour un brunch idée recette. Si vous optez par exemple pour une recette brunch œufs à la bénédictine, vous pouvez parfaitement savourer votre repas avec appétit. Cette idée de brunch consiste en effet à servir deux œufs pochés, du pastrami ou du bacon et du jambon blanc, nappés de sauce hollandaise dans un muffin. Sur le plan stratégique, une bonne idée brunch salé est d’inclure un plat préparé à base d’œufs bios ou d’œufs de ferme. Si vous souhaitez faire une recette brunch unique, vous ne manquerez jamais d’idées pour satisfaire vos envies.

Les pains sont également un produit de base de toute recette brunch qui se respecte. Depuis un certain temps, les grands restaurants proposent des pains un peu différents (les pains pour les cœliaques par exemple) de la baguette classique. Si vous souhaitez réaliser une recette brunch chez vous, vous pouvez intégrer différentes variétés de pains pour varier les goûts et mieux apprécier votre repas.

Une idée brunch healthy pour les végétariens

Dans un contexte où le nombre de végétariens augmente, proposer des idées de brunch sans penser à cette catégorie de personnes serait une grave erreur. Aujourd’hui, il est possible de passer de bons moments autour d’un brunch sans pour autant enfreindre vos propres règles de santé. Il existe pour ce faire des recettes brunch végétarien qui pourront faire votre bonheur, si elles sont bien conçues. Dans tous les cas, vous devez essayer de varier vos repas de fin de matinée autant que possible pour profiter pleinement de ce genre de repas.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *