Innastudio.com » Cuisine » Légumes septembre : notre top 5

Légumes septembre : notre top 5

Par Camille Roche le 4 novembre 2018

Il y a beaucoup de légumes et de fruits de saison en septembre. De plus, ils sont particulièrement jolis en ce mois. Nous allons découvrir le top 5 des légumes de septembre.

Légumes septembre

Pommes de terre

Beaucoup de gens aiment les pommes de terre. Cela tombe bien. En effet, ce sont des légumes que vous pouvez consommer en septembre. De plus, avec l’approche de l’hiver, on a besoin de refaire le plein d’énergie. Par ailleurs, il apporte également du tonus et est riche en vitamines.

Il existe plusieurs recettes succulentes à base de pommes de terre. Outre les pommes frites, il est facile de concocter de bons petits plats avec ce légume en septembre. Par exemple, on peut manger de la raclette. D’ailleurs, c’est une recette parfaite pour les jours de froid.

Les pommes de terre sont consommables toute l’année. En raison de son abondance, ce légume figure naturellement parmi les légumes de saison de septembre. Néanmoins, il n’y a pas vraiment de saison pour en manger, sans oublier que c’est le légume préféré des Français.

Chou-fleur

La saison du chou-fleur correspond parfaitement au mois de septembre. La raison est que ce dernier est disponible à la consommation à partir de juillet jusqu’au mois de novembre. Vous pouvez donc en profiter pendant un bon moment chaque année.

Le chou-fleur est peu calorique. Donc, c’est l’occasion de perdre les kilos récoltés durant l’été. Par ailleurs, septembre se trouve entre les vacances d’été et l’hiver. De ce fait, c’est l’occasion de se reprendre avant les fêtes de Noël.

La consommation de chou-fleur est bénéfique pour la santé. Tout d’abord, c’est un légume riche en vitamine C, B et en magnésium. Ensuite, il est aussi très riche en fibre. Cela fait qu’il est excellent pour le transit intestinal.

Brocolis

En septembre, vous pouvez consommer des brocolis à volonté. D’ailleurs, ses saveurs vous feront fondre. De plus, il est faible en calorie comme tous les légumes consommés à cette saison. C’est donc une solution pour bien manger tout en prenant soin de sa ligne. Tout cela, avant de se lâcher pour les fêtes de fin d’année.

Le brocoli est facile à cuisiner. Il se consomme en salade, en gratin ou encore en vinaigrette avec de la salade. Il donne du caractère aux plats qu’il accompagne. Les recettes à base de brocolis sont délicieuses. Tellement, que les enfants n’y résistent pas.

Ce légume possède de nombreuses vertus :

  • C’est un aliment doté d’une grande densité nutritionnelle. En d’autres termes, il permet d’atteindre la satiété rapidement.
  • Il est riche en glucosinolates. Ce sont des molécules anti-cancérigènes.
  • Ce légume de septembre est riche en vitamine C et B9.

Champignons

Septembre c’est le mois des champignons. C’est à cette saison que l’on peut les récolter. Par ailleurs, on y trouve presque toutes les variétés. La raison est que tous les champignons qui ont poussé durant l’automne ont atteint leur maturité. Ils sont maintenant prêts pour être consommés de juillet à décembre.

Le champignon est riche en vitamine B9. Cela en fait un légume très intéressant pour les femmes enceintes et les enfants en pleine croissance. Ces vertus permettent de refaire le plein de bons nutriments dans le corps.

Poireaux

Les poireaux sont des incontournables quand il s’agit de légumes et fruits de septembre, d’autant plus qu’ils sont disponibles tout au long de l’année. C’est un aliment peu calorique qui se consomme facilement après l’été.

C’est un légume aux multiples bénéfices pour la santé. D’un, il est très bon pour le transit intestinal. En effet, c’est un aliment riche en fibre. De deux, il est riche en provitamine A. enfin, il possède plusieurs antioxydants.

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...