Innastudio.com » Cuisine » Miel et cannelle : qu’est-ce qu’ils apportent ?

Miel et cannelle : qu’est-ce qu’ils apportent ?

Par Camille Roche le 4 novembre 2018

Depuis déjà plusieurs siècles, le miel et la cannelle ont été utilisés pour le traitement naturel des maladies. Ils sont surtout utilisés dans la médecine ayurvédique. Vous vous dites peut-être : Cannelle miel ? Mais qu’est-ce qu’ils peuvent nous apporter ?

Tout d’abord, la cannelle est un des meilleurs aliments pour la santé, car elle a la possibilité de soigner le diabète, d’éliminer la glycémie et le cholestérol ou encore de guérir plusieurs autres maladies. Quant au miel, celui-ci est utilisé comme un antibiotique naturel pour bon nombre de maladies.

Miel et cannelle

Les avantages de combiner le miel et la cannelle

Mélanger le miel et la cannelle peut être très bénéfique. Il a été prouvé scientifiquement que cette combinaison offre plusieurs vertus, notamment :

  • La perte de poids : à moins de trop en abuser, la « cannelle miel » permet à l’organisme de brûler le sucre et les graisses très rapidement, la cannelle est généralement utilisée pour maigrir.
  • La fortification du cœur : grâce à la régulation du rythme cardiaque, la limitation de l’apparition de maladies cardiovasculaires (infarctus, crises cardiaques, AVC, etc.), la flexibilisation des artères et des veines.
  • La lutte contre les maladies : telles que les pharyngites, les angines, les amygdalites, bronchites, les aphonies et les dysphonies grâce à ses vertus anti-inflammatoires et antioxydantes.
  • Le ralentissement du vieillissement : boire 3 à 4 fois par jour une tasse contenant un thé de miel à la cannelle conservera la peau douce et fraîche et ralentira ainsi le vieillissement.
  • La lutte contre la fatigue, le stresse, l’anxiété et l’insomnie : avec ses effets calmants et décontractants.
  • Le réchauffement de l’organisme : miel et cannelle combinés favorisent la guérison des douleurs engendrées par le froid ainsi que les maladies fréquentes comme la grippe ou le rhume.
  • Stimulation de la libido des hommes et des femmes : grâce à ses effets aphrodisiaques.
  • Stimulation de la digestion : par la lutte contre tous les problèmes digestifs comme les ballonnements, les crampes, la constipation, l’acidité gastrique.
  • La lutte contre les infections urinaires : elle ne permet pas l’installation des bactéries autour des reins et dans la vessie.
  • Effets thérapeutiques sur la peau : en l’utilisant comme masque cicatrisant, produit de lutte, contre l’acné, les boutons, les points noirs, l’eczéma et autres encore.
  • Soulagement des ulcères d’estomac.
  • La lutte contre la calvitie : en répandant un masque de « miel cannelle » sur les cheveux.
  • Soulagement des affections de la gorge.

Comment préparer le miel à la cannelle ?

Voici les ingrédients dont vous aurez besoin si vous souhaitez préparer ce breuvage chez vous :

  • De l’eau chaude ;
  • 1 cuillère à soupe de cannelle en poudre ;
  • 2 cuillères à soupe de miel pur, naturel et bio ;
  • Une portion de cannelle.

Pour préparer votre propre miel à la cannelle pour maigrir, mélangez tout de suite ces 4 ingrédients dans une tasse grande tasse d’eau chaude. Si le breuvage est trop concentré (même s’il doit être épais), vous pouvez gérer entre l’ajout de plus de miel ou de cannelle. Vous pouvez aussi ne pas utiliser de l’eau, mais tout de suite mélanger de la poudre de cannelle et du miel dans un bocal. Vous aurez ainsi la possibilité d’en prendre régulièrement et sans que celle-ci ne se retrouve périmée.

Nos derniers conseils

Les vertus du mélange de la cannelle miel peuvent être illimitées. Cependant, si vous sentez déjà un dérèglement assez poussé dans votre organisme, nous vous conseillons de vous rapprocher directement et rapidement de votre médecin.

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...