Innastudio.com » Cuisine » Moule à la crème : astuce pour réussir

Moule à la crème : astuce pour réussir

Par Émilie Petit le 17 octobre 2018

Vous aimez faire la cuisine ? Si oui, alors il est évident que vous aimeriez toujours découvrir de nouvelles recettes. Il faut avouer que c’est à chaque fois un réel plaisir de s’ouvrir à d‘autres saveurs. La moule est l’un des fruits de met beaucoup utiliser dans la cuisine.
Parmi les nombreux plats que l’on puisse en faire, il y a celui à la crème qui est plutôt très répandue. Au cas où vous avez envie de connaître la méthode de préparation, alors vous êtes au bon endroit. Nous vous donnons le maximum d’informations nécessaires pour une parfaite réussite de ce plat.

Moule à la crème : astuce pour réussir

La moule marinière : pourquoi en consommer ?

La raison principale pour laquelle, beaucoup de personne aiment la moule marinière réside dans son goût exceptionnel. Peu importe la méthode de préparation, c’est toujours un vrai délice. Au-delà de cet aspect gustatif, il y a bien d’autres avantages liés aux composants de l’aliment en question.
En effet, selon plusieurs examens effectués, il en ressort que cette dernière est composée de plusieurs éléments assez bénéfiques pour la santé. Nous avons par exemple, deux composants de la famille des omégas 3, qui permettent de ne pas être en proie aux maladies cardiovasculaires. Ils sont aussi de bons anti-inflammatoires. Consommer fréquemment la moule permet d’éviter un grand nombre de maux.

Quels sont les ingrédients pour la recette moule marinière ?

En matière de préparation de la moule marinière à la crème, chacun y va en fonction de sa préférence. Cependant, il reste que certains ingrédients sont obligatoires. Ainsi, si le plat est pour 4 personnes, vous devrez prendre comme ingrédients :

  • 2 livres de bien parées et épurées
  • Une tasse ou verre de vin blanc sec
  • 2 cuillères à café ou 1/3 de tasse de beurre
  • 40 cl ou ½ tasse de crème fraîche ou à cuisson
  • 2 gousses d’ails bien morcelés
  • 2 oignons
  • 2 cuillères à café de persil
  • Du thym
  • 2 ou 3 échalotes découpées également

Pour certaines personnes, ils peuvent décider de ne pas mettre la totalité des ingrédients en raison de leurs préférences. N’hésitez pas à faire une adaptation en fonction de vos goûts. Après tout, il s’agit de votre propre plaisir.

Comment réussir la cuisson ?

En cuisine, il n’y a pas forcément une manière unique de procéder. Il en est de même pour la recette moule à la crème. Chacun y va selon ce qu’il désire, même s’il y a des principes de base à ne pas négliger. Nous vous proposons ici deux méthodes de préparation.

  • Méthode 1 :
    Pour commencer, assurez-vous que les moules marinières sont bien lavées. Cela permet d’obtenir un goût plus exquis. Ensuite, passez au morcèlement des ingrédients comme l’oignon, l’ail, l’échalote, le thym, le persil. Puis, ouvrez les moules dans le vin blanc sec, que vous aurez déjà versé dans un récipient pour la cuisson.
    Par la suite, patienter que les moules soit prêtes et versez les ingrédients écrasés dans sur le tout. Laissez-lui le temps de mijoter quelques minutes et ajoutez-y le beurre fondu. Pour finir, versez la crème dans la préparation. Au bout de 5 minutes, vous pouvez servir.
  • Méthode 2 :
    Ici, il faut commencer verser le beurre dans le récipient pour la cuisson. Après qu’il soit fondu, mettez-y les échalotes et l’ail hachés. Puis, arrosez le tout du vin blanc avant de laisser mijoter pendant quelques minutes. Complétez le tout avec les moules, la crème et le persil, et fermez le tout.
    Au bout de quelque temps, les moules vont s’ouvrir. Cela ne prendra que quelques minutes. À cette étape, vous pouvez servir les moules dans un bol ou une assiette. Versez-y le reste du contenu, et vous pouvez passer à la dégustation. Il serait bien d’accompagner le tout avec du pain.
Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...