Innastudio.com » Cuisine » Pibarnon : qu’est-ce que c’est ?

Pibarnon : qu’est-ce que c’est ?

Par Émilie Petit le 16 octobre 2018

Fin de la semaine, enfin le week end, vous rentrez chez vous toutes forces aspirées par une semaine des plus dures. La pression du travail durant tout ce mois était à son comble, et vous voilà maintenant face à la possibilité de profiter de quelques jours de répit, et pensez déjà comment allez-vous les entamer ?

Vous rêvez sûrement de vous relaxer mais vous n’avez pas le temps d’aller vers des centres spécialisés, en plus vous préféreriez un petit plaisir, ici chez vous alors vous optez pour une bonne bouteille de vin. Mais quelle marque de vin devrez-vous choisir ?

Pibarnon, qu’est ce que c’est ?

Une expérience et un savoir-faire de 35 ans qui s’étend sur 52 hectares. Le domaine Pibarnon se distingue de son appellation Bandol, qui elle, produit 30 % seulement de vin rouge, quant à lui, il produit 55 % de rouge pour 35 % de rosé et 10 % de blanc.

La propriété Pibarnon est pensée et fondée par la famille Saint-Victor pour fournir aux amateurs de vin rouge, mais aussi d’autres types de vin, la plus douce des expériences à travers d’excellents produits.

200000 bouteilles sont produites des hauteurs culminantes à plus de 300 mètre où se dressent en cascades 250 parcelles, de quoi nous rappeler les jardins de Babylone.

Baronnie est apparemment plus qu’un domaine produisant un vin, ou un vin émanant d’un domaine, mais toutes des vies consacrées au perfectionnement perpétuel de ce breuvage magique.

Eric de Saint-Victor qui dirige aujourd’hui le domaine confie que, en parlant de son vin, : « Il est ingrat, viril, puissant et il faut y injecter de la grâce et de la finesse ». De ces paroles, on goûte sans même réellement goûter, à tout le travail accompli pour l’amélioration jusqu’à presque la perfection de la marque Pibarnon.

Le vin Pibarnon est exceptionnel du fait qu’il a pu allier un goût puissant et une remarquable élégance qui ne passe pas inaperçue. Entre le cépage et le terroir, Pibarnon a su sévir comme un lien qui offre à ceux qui savent savourer un bon vin, un voyage jusqu’à son domaine, jusqu’à même ses sous-sols en argile bleu où se trouvent l’un des meilleurs vins de France.

Quelques informations sur le domaine Pibarnon

Vous l’avez compris Pibarnon est un domaine qui produit l’un des meilleurs vins de France, pour en savoir plus voici une liste contenant quelques informations sur ce domaine et sur sa production :

  • C’est un domaine producteur.
  • Son cépage principal est le mourvèdre.
  • Son type de sol est l’argilo-calcaire.
  • Son type de vendange est manuel.
  • Sa superficie est de 52 hectares.
  • Il produit 180 bouteilles.
Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...