Que faire avec des blancs d’œufs : nos idées de recettes

Quand on finit de faire les crèmes, la mayonnaise et autres en se servant des jaunes d’œufs, la tendance est d’avaler les blancs ou de les jeter à la poubelle. Pourtant, les blancs d’œufs constituent un ingrédient utile pour certaines recettes ne nécessitant pas des jaunes d’œufs. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir quoi faire avec des blancs d’œufs pour ne plus les gaspiller désormais. Lisez plutôt !

Que faire avec des blancs d’œufs : nos idées de recettes

Que faire avec du blanc d’œuf ? Congelez-les !

Vous avez fini de faire vos crèmes et vous ne savez que faire avec blanc d’œuf. Conservez vos blancs d’œufs au congélateur. Pour ce faire, il faut :

  • Débarrasser les blancs d’œufs des jaunes ;
  • Verser les blancs d’œufs dans un contenant pour congélateur ;
  • Fermer hermétiquement ;
  • Étiqueter le contenant en précisant la date et le nombre de blancs d’œufs à l’intérieur ;
  • Porter le contenant et son contenu au congélateur.

Si vous n’avez pas de congélateur, vous pouvez conserver vos blancs d’œufs au réfrigérateur dans un contenant hermétiquement fermé pendant environ 4 jours. Quand vous saurez que faire avec du blanc d’œuf, vous n’aurez plus besoin de casser de nouveaux œufs.

Que faire avec blanc d’œuf ? Essayez des financiers !

Si vous cherchez à vous débarrasser de vos blancs d’œufs sans pour autant les jeter, faire des financiers serait un choix parfait. Pour la recette, il suffit de mélanger les blancs d’œufs, le sucre, la farine ainsi que les amandes en fouettant correctement le tout. Ensuite, il faut ajouter du beurre fondu et verser la pâte dans un moule beurré pour faire cuire à 200 °C pendant environ 20 minutes et vos financiers sont prêts à être dégustés !

Que faire avec des blancs d’œufs ? Réalisez un soufflé de base !

Contrairement à la croyance populaire, le soufflé est une recette très facile à réaliser quand on ne sait quoi faire avec des blancs d’œufs (idéalement 2 blancs d’œufs). Si vous voulez, vous pouvez ajouter une foule de garniture à votre préparation. En fonction de vos goûts, vous pouvez utiliser du crabe, du fromage, du poulet ou des légumes.

Que faire avec des blancs d’œufs ? Pensez à la meringue ou à la dacquoise aux noisettes !

Vous disposez de 3 blancs d’œufs que vous ne souhaitez pas gaspiller ? Faire une meringue peut être un choix parfait. Qu’il s’agisse d’une tarte au citron meringuée ou d’une meringue italienne, il est important de bien choisir vos ingrédients pour mieux savourer cette garniture légère.

Avec un blanc d’œuf de plus (4 blancs d’œufs donc) vous pouvez tenter de faire une dacquoise. La recette est presque identique à la meringue. Mais, ici, des noisettes moulues seront ajoutées à la meringue pour lui donner un goût beaucoup plus agréable. Si vous n’aimez pas trop les noisettes, vous pouvez faire une dacquoise à la ganache au chocolat.

Que faire avec 6 blancs d’œufs ? Essayez de réaliser un gâteau des anges !

Enfin, vous savez que faire avec 6 blancs d’œufs conservés au congélateur depuis quelques jours. Vous souhaitez réaliser un gâteau des anges, ce dessert savoureux et léger qui se déguste avec appétit. C’est en effet le choix le plus raisonnable si vous cherchez un dessert qui se combine facilement à un coulis de fruits, de la crème fouettée ou une sauce au chocolat.

Si vous voulez plutôt faire un gâteau aux noix, il faut successivement :

  • Battre vos six blancs d’œufs en neige ;
  • Ajouter du sucre en pluie en battant, puis la farine ;
  • Ajouter les noix mixées ;
  • Verser la pâte dans un moule à manqué anti-adhésif ;
  • Faire cuire à 180 ° pendant environ 20 minutes ;
  • Déguster.

Maintenant que vous savez quoi faire avec des blancs d’œufs, il vous revient de faire le bon choix.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *