Quoi manger ce soir vite fait : quelques astuces utiles

Il est très pratique de pouvoir disposer de quelques recettes faciles pour cuisiner de quoi manger rapidement le soir, notamment après une journée de dur labeur. Bien entendu, ces repas devraient être faciles à cuisiner, mais aussi répondre aux besoins nutritifs.

Pour dîner après une dure journée de travail bien remplie, il faut une recette express. Il existe plusieurs recettes de cuisine rapides. Vous avez l’embarras du choix. Vous pouvez même varier en fonction de votre programme de la semaine entre :

  • Du gratin de macaronis au jambon et aux chicons ou un plat à mettre au four ;
  • Un cheeseburger au bacon grillé ou encore ;
  • Un sandwich ou un croque-monsieur.

Quoi manger ce soir vite fait : quelques astuces utiles

Du gratin de macaronis au jambon et aux chicons ou un plat à mettre au four

Le gratin ou un plat à mettre au four est parfait pour une situation du genre. Il s’avère relativement facile à préparer et la cuisson ne vous oblige pas à être face au plat pour surveiller la cuisson. Pour le cuisiner, nettoyez et émincez les chicons. Faites-les fondre une dizaine de minutes avec du beurre. Rajoutez du sel, du poivre. Égouttez et mettez de côté. Faites cuire de la farine avec du beurre fondu dans une poêle pendant deux minutes environ. Rajoutez-y du lait et laissez épaissir en béchamel. Faites un petit ajout de noix de muscade, poivrez, salez. Mélangez le jambon préalablement coupé en dés avec la béchamel, les chicons. Ajoutez le cheddar râpé et laissez cuire le tout à feu doux pour que le fromage soit fondu. Faites cuire les pâtes à rajouter à la béchamel. Mélangez et laissez gratiner au four une vingtaine de minutes. À servir chaud.

Un cheeseburger au bacon grillé

Ce repas a une recette rapide et pas chère. SI vous avez des enfants à la maison, vous ferez leur bonheur ce soir-là. Pour le préparer, coupez une tomate et un oignon en rondelles. Nettoyez la laitue, séchez-la et découpez-la en morceaux. Mélangez la viande hachée, l’œuf, la chapelure, la moutarde, le sel et le poivre. Faites griller vos burgers préalablement formés à la même taille que vos pains dans une poêle avec de l’huile. Épongez-les. Faites ensuite griller les tranches de bacon à sec et épongez-les. Ouvrez les pains en deux et superposez la laitue, le burger, le fromage, la tomate, l’oignon, le bacon sur la partie inférieure, ajoutez une sauce à votre choix, fermez le pain et servez.

Un sandwich ou un croque-monsieur

Ceci est un repas avec une recette pour un dîner plus qu’expéditif. Si vous choisissez de faire cette recette, le repas passera bien plus rapidement, et cela vous accordera, par exemple, bien plus de temps pour vous reposer ou aider vos enfants dans leurs devoirs.

Coupez en tranches le jambon à la même taille que les tranches de pain de mie. Beurrez généreusement par la suite les tranches de pain de mie. Déposez-y une tranche d’emmental puis une tranche de jambon, et recouvrez le tout avec le reste des tranches de fromage. Assaisonnez alors à votre guise et reposez les autres tranches de pain par dessus pour couvrir le tout. Mettez au four ou dans un appareil à croque-monsieur pendant environ 10 min. Servez chaud.

Si vous rentrez du travail tard et vous vous demandez que faire à manger rapidement, voici donc quelques recettes qui ne coûtent pas une fortune. Vous pouvez faire un dîner rapidement et facilement. C’est le genre de recettes qui sauvent la soirée d’une journée vraiment chargée.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *