Recette minceur Thermomix : des plats simples et allégés

Le robot multifonction Thermomix a révolutionné la manière de cuisiner de nombreux cuisiniers amateurs et professionnels. Pour vous aussi, il serait votre meilleur allié pour vous offrir des recettes variées à la fois faciles et allégées afin de simplifier votre quotidien. Cuite au feu, à la vapeur ou bouillie, la cuisine minceur n’aura plus de secret pour vous avec Thermomix !

Recette minceur Thermomix : des plats simples et allégés

Thermomix : le robot culinaire à tout faire

Thermomix, c’est l’appareil culinaire indispensable à avoir absolument dans sa cuisine. Pourquoi ? Parce qu’il fait tout à votre place. Il hache, pétrit, mixe, pèse, fouette, rissole, mijote, émulsionne, cuit à feu doux, cuit à la vapeur, chauffe les ingrédients. Thermomix a été créé pour vous faciliter la vie. Avec ce robot polyvalent, cuisiner devient un vrai plaisir et non une corvée. Pas besoin d’être un cuisinier averti, car vous pouvez varier les menus comme bon vous semble. Mieux encore, il est possible de réaliser une cuisson vapeur thermomix, la meilleure méthode de cuisson pour faire un régime.

L’utilisation du robot thermomix est très simple. Son écran tactile LCD ainsi que sa programmation automatique vous guideront pas à pas dans votre préparation culinaire sans avoir à surveiller. Thermomix, c’est plus de 4000 recettes, dont plats, desserts et entrées confondues. Vous trouverez surement vos recettes régime thermomix à la fois meilleurs pour votre santé et pour votre ligne.

Mincir avec Thermomix, c’est possible

Pour celles qui veulent garder leur ligne et perdre quelques kilos, le robot Thermomix reste un atout majeur. En effet, il vous aide à planifier des menus personnalisés et il organise vos courses. De plus, il quantifie et pèse avec exactitude chaque ingrédient. Résultat ! Les assaisonnements (sucre, épices, sel et huile) ne risquent pas de dépasser la quantité recommandée.

Un autre avantage avec thermomix est que vous pouvez revisiter les grands plats classiques en version recette thermomix regime. Pour cela, vous pouvez remplacer certains aliments gras et caloriques par des ingrédients moins caloriques. Toutefois, avec Thermomix, vos mets sont et seront toujours savoureux et légers pour garder la ligne. En utilisant le mode cuiseur à vapeur, la cuisson sans graisse et sans additif est désormais possible. La préparation est plus rapide et vos plats préserveront leurs valeurs nutritives.

Une cuisine diète et saine avec Thermomix

Pour celles qui veulent manger light, la cuisson à vapeur de thermomix n’a rien de compliquer. Il vous suffit de mettre un peu d’eau ou du bouillon dans le bol, ajouter les légumes dans la cuve et les viandes et poissons dans le plateau, remettre le couvercle et déclencher le programme. Avec Thermomix, fini la culpabilité et les longues heures d’attente derrière les fourneaux, car vous pouvez enfin vous régaler avec des recettes allégées pour un régime thermomix. Découvrez vite cette recette de velouté de potiron express à réaliser avec votre thermomix.

Velouté de potiron express au thermomix pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 600 g de potiron ;
  • 250 g de pommes de terre ;
  • 250 ml de crème fraîche épaisse ;
  • Oignon et gousse d’ail ;
  • Cube de bouillon ;
  • 1 pincée de noix de muscade ;
  • 1càs d’huile d’olive ;
  • Sel, poivre.

Étape 1 : Épluchez et coupez en morceaux le potiron et les pommes de terre.

Étape 2 : Insérez le fouet dans le Thermomix. Ajoutez l’oignon en lamelles et l’ail et l’huile d’olive et cuire à 100 ° C pendant une minute.

Étape 3 : Ajoutez le potiron, les pommes de terre, deux pincées de poivre, un c à c de sel. Versez ensuite 500gr d’eau et le cube de bouillon. Programmez votre appareil 25 minutes à 100 °C sur vitesse 1.

Étape 4 : Ajoutez en dernier la noix de muscade et la crème fraîche épaisse ; puis mixez le tout pendant 1 minute sur vitesse 9. Ajustez l’assaisonnement de votre velouté avant de le servir.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *